Recherche solution pour paroi fêlée dans un insert de cheminée

monbosapin - 22 oct. 2012 à 21:42
 monbosapin - 22 oct. 2012 à 22:01
Bonjour,

j'ai une fêlure au milieu de la paroi latérale de mon insert invicta, laquelle mesure environ 40 cm.Cette fêlure à un endroit doit mesurer un bon mm. Peut-on changer cette paroi latérale sans être obligé de tout démonter la cheminée ? Et concernant le mastic réfractaire qui pourrait obturer cette fêlure , tient-il dans le temps ?
Le problème que j'ai , c'est que nous vendons dans quelques années notre maison, et l'agent immobilier qui est venu estimer la maison nous a dit de ne pas faire trop de frais car on vendrait la maison pas plus chère pour autant.Et si l'on remplace l' insert , il sera à notre gout mais peut-être pas au gout de l'acheteur de la maison.
J'ai bien pensé installer autrement une plaque de fonte de même dimension à peu près pour disposer sur la paroi, mais comment la faire tenir.Je suppose que la colle ne résisterait pas à la température, et je ne me vois pas percer la fonte, avec une risque de mauvaise étanchéité
D'avance merci beaucoup pour vos impressions et renseignements

1 réponse

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
22 oct. 2012 à 21:50
Bonsoir,
Considérez que l'agent à raison , montrez ce "détail" par honnêteté , car il est bien pire
de cacher une misère .
Cdlt,
0
Bonsoir,
merci d'avoir rappelé un conseil de courtoisie pour les acquéreurs de la maison .Je l'aurai effectivement signalé , question de sécurité et d'honnêteté.
Cdt
0