Faut-il un réducteur de pression?

Signaler
-
 valentre -
Bonjour,
je suis épaté par les connaissances de certais, aussi j'en profite pour poser mon problème
Dans un petit immeuble de 8 appart nous avons decidé de supprimer le chauffe-eau collectif de 500 litres. Chacun doit istaller son propre chauffe eau. Le mien sera alimenté en eau froide à partir d'un T situé juste après mon compteur EF; au delà le tuyau cuivre qui dessert l'appart est en 16
Question: faut-il par prudence installer un réducteur de pression? Si oui, faut-il le mettre juste avant le groupe de sésurité pour n'agir que sur le chauffe eau ou faut-il le mettre apres le compteur d'eau et avant le T por qu'il agisse sur l'ensemble de la distribution d'eau froide.
Autre question: la sortie Eau chaude est en 15/21, je vais la raccorder à l'aide d'un flexible au tuyau cuivre (16 de diam) qui alimente l'appart . N'y aura-t il pas un problème en ayant une sortie ECh d'un diametre inferieur à celui du tuyau cuivre qui dessert l'appart (à l'interieur les element sont alimentés par du 12)
un grand merci
A voir également:

3 réponses

Messages postés
68565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 439
Bonjour
le réducteur se met à la sortie du compteur pour équilibrer la pression sur l'ensemble de l'installation.
Je ne comprends pas bien la question 2 ;toutefois les réductions se font en réduisant le diamètre progressivement du départ vers la fin non l'inverse
Cordialement.
Pour moi ça va être le cas, car le flexible que je vais installer à la sortie d'eau chaude (du cumulus) va être raccordée sur l'alimentation ancienne provenant de la distribution collective ECh , cette distribution est un tuyau cuivre qui rentre dans mon appar, il est en 16. Or le flexible qui sera en 20/27 fait 9/10 mm interieur. Je vais donc avoir une distributio ECh en 9/10, puis en 16 puis en 12 ( le 12 étant la distribution de l'evier, douche, WC)
Messages postés
68565
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
14 439
Vous pouvez aussi utiliser un flexible avec un diamètre plus gros quitte à utiliser deux réductions pour revenir au 20/27
Merci, je vais chercher ça
bonjour pourquoi mettre un réducteur?tout dépend de la pression a l'appartement le plus haut ,maintenant question flexible il faut les acheter chez un grossiste chauffage et vous les prenez a passage intégrale,quand a la capacité vous prenez au minimum 100l car si vous avez une sortie en 15/21 cela veut dire que c'est un 50litres un peu juste a mon avis .salutations
Merci pour vos réponses. J'apporte quelques précisions: il s'agit d'un studio au Cap d'Agde. Chaque proprio doit installer son chauffe eau. Je vais donc mettre un 50l ce qui confirme la sortie Ech en 15/21. Mon souci c'est que le flexible de 20/27 raccordé au tuyau cuivre de 16 perturbe la distribution Ech (perte de charge non?). Je vais donc chercher (je ne savais pas que ça existait) un flexible de 26/34 (et des réducteurs) pour le raccorder d'un côté au 15/21 du chauffe Eau et de l'autre côté sur le tuyau cuivre de 16 (jonction rapide)
Mais quelle serait l'incidence si je mettais à la sortie du ch. eau un flexible de 20/27 (diam interieur de 9/10) raccordé au tuyau cuivre de 16 (donc + gros) qui lui même se retrouve en 12 dans le studio. Une telle succession de diam différents m'inquiète.
Merci
bonjour il faut prendre comme je vous l'ai dit ci dessus un flexible 15/21 a passage intégrale et vous n'aurez aucun problème .salutations
merci à tous, je vais aller à la recherche