Faut-il un réducteur de pression?
Bonjour,
je suis épaté par les connaissances de certais, aussi j'en profite pour poser mon problème
Dans un petit immeuble de 8 appart nous avons decidé de supprimer le chauffe-eau collectif de 500 litres. Chacun doit istaller son propre chauffe eau. Le mien sera alimenté en eau froide à partir d'un T situé juste après mon compteur EF; au delà le tuyau cuivre qui dessert l'appart est en 16
Question: faut-il par prudence installer un réducteur de pression? Si oui, faut-il le mettre juste avant le groupe de sésurité pour n'agir que sur le chauffe eau ou faut-il le mettre apres le compteur d'eau et avant le T por qu'il agisse sur l'ensemble de la distribution d'eau froide.
Autre question: la sortie Eau chaude est en 15/21, je vais la raccorder à l'aide d'un flexible au tuyau cuivre (16 de diam) qui alimente l'appart . N'y aura-t il pas un problème en ayant une sortie ECh d'un diametre inferieur à celui du tuyau cuivre qui dessert l'appart (à l'interieur les element sont alimentés par du 12)
un grand merci
je suis épaté par les connaissances de certais, aussi j'en profite pour poser mon problème
Dans un petit immeuble de 8 appart nous avons decidé de supprimer le chauffe-eau collectif de 500 litres. Chacun doit istaller son propre chauffe eau. Le mien sera alimenté en eau froide à partir d'un T situé juste après mon compteur EF; au delà le tuyau cuivre qui dessert l'appart est en 16
Question: faut-il par prudence installer un réducteur de pression? Si oui, faut-il le mettre juste avant le groupe de sésurité pour n'agir que sur le chauffe eau ou faut-il le mettre apres le compteur d'eau et avant le T por qu'il agisse sur l'ensemble de la distribution d'eau froide.
Autre question: la sortie Eau chaude est en 15/21, je vais la raccorder à l'aide d'un flexible au tuyau cuivre (16 de diam) qui alimente l'appart . N'y aura-t il pas un problème en ayant une sortie ECh d'un diametre inferieur à celui du tuyau cuivre qui dessert l'appart (à l'interieur les element sont alimentés par du 12)
un grand merci
A voir également:
- Réducteur de pression immeuble collectif
- Un seul ou plusieurs réducteurs de pression pour une copropriété - Forum Plomberie
- Pression nespresso - Guide
- Symptome réducteur de pression hs - Forum Plomberie
- Pourquoi la pression augmente après mon réducteur ? ✓ - Forum Plomberie
- Plus d’arrivée d’eau après mise en place d’un réducteur de pression - Forum Plomberie
3 réponses
bonjour pourquoi mettre un réducteur?tout dépend de la pression a l'appartement le plus haut ,maintenant question flexible il faut les acheter chez un grossiste chauffage et vous les prenez a passage intégrale,quand a la capacité vous prenez au minimum 100l car si vous avez une sortie en 15/21 cela veut dire que c'est un 50litres un peu juste a mon avis .salutations
16 nov. 2012 à 10:52
Mais quelle serait l'incidence si je mettais à la sortie du ch. eau un flexible de 20/27 (diam interieur de 9/10) raccordé au tuyau cuivre de 16 (donc + gros) qui lui même se retrouve en 12 dans le studio. Une telle succession de diam différents m'inquiète.
Merci