Pompe a chaleur

mamoure - 16 nov. 2012 à 19:34
romadix7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 16:06
Bonjour,

j'ai une pompe à chaleur air/eau couplé à une chaudière fioul. Cela fait 1 mois qu'elle est installée. Elle a marché correctement pendant 2 jours avant qu'elle tombe en panne. Notre installateur à mis presque 3 semaines pour trouver la panne. Tout dabord, ils ont changé tout le circuit electrique (les fils étaient trop fins), après c'était encore autre chose pour finir c'était le circuit qui se trouve avec le ventilateur. Elle a marché encore 2 jours correctement puis elle a marché en continue (sans baisser la nuit). Et ce jusqu'à la nuit de mercredi à jeudi. Nous n'avons pas de notice d'utilisation (car l'installateur doit en faire de copies !!). Ce dernier est passé hier soir (plus de 20 heures) pour nous dire qu'il comprends pas que la chaudière ne prennent pas la relève. Personne nous a dit de la mettre en route. Cette même personne nous a fait l'entretien de la chaudière. Hier soir, il a simplement couper la pompe à chaleur et la chaudière ne marche pas car le fioul n'arrive. Quelqu'un devait passer aujourd'hui (en plein jour) et il est 19h30 et toujours personne. Il fait 13° dans la maison avec une enfant de 5 ans.
Moi, ce qui m'étonne le plus c'est qu'avec une température de +5°, il faut que la chaudière prenne la relève. a quoi ça sert d'avoir une pompe à chaleur si à 5 ° il faut le fioul.
quelqu'un pourrait me donner une explication car je ne comprend pas. merci

3 réponses

Encore un artisan qui s'est auto proclamé installateur de PAC sans rien y connaître; adressez vous directement au fabricant pour qu'il vous envoie un technicien de chez eux.
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
18 nov. 2012 à 16:50
Bonjour

Je rejoints les observation des Raymond, l'installateur doit parfaitement connaitre le matériel qu'il installe et dans l'ideal avoir une qualification Qualipac ou équivalent, d'autre part, si il a des difficultés, la marque du matériel qui est posé dispose bien souvent d'une assistance téléphonique pour l'aider à résoudre des difficultés à la mise en service.
L'installateur doit vous remettre une notice, aucun prétexte ne tient, votre installation devrait fonctionner normalement, si il est sérieux, il aurait du faire une étude (section des câbles d'alimentation, circuit hydraulique, régulation, loi d'eau, ect... ) avant de faire les travaux.
0
romadix7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 16:06
Bonjour,

oui, il est important de trouver un installeur de pompe à chaleur qui soit vraiment professionnel, sinon on risque d'avoir des désagréments par la suite. Comme quoi quelle que soit l'installation c'est un projet où l'on doit rester vigilant en permanence.
0