Améliorer l'isolation des combles
Patricia41210
-
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daniel LOISON Messages postés 1705 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma maison à ossature bois date de 1993. L'isolation des combles correspond aux standards de l'époque (80mm de laine de verre + lambris) et je souhaiterais l'améliorer à moindre coût, et en profiter pour masquer les lambris que je ne supporte plus!
Mon idée pour l'isolant serait de recourir à un isolant mince, facile à poser et peu encombrant. Est-ce que je peux le fixer directement sur les lambris? si oui, puis-je le faire à l'agrafeuse?
Une fois l'isolant posé, je voudrais le dissimuler par du tissu tendu, lui aussi fixé à l'agrafeuse. Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des conseils...
Merci,
Patricia, bricoleuse solo
Ma maison à ossature bois date de 1993. L'isolation des combles correspond aux standards de l'époque (80mm de laine de verre + lambris) et je souhaiterais l'améliorer à moindre coût, et en profiter pour masquer les lambris que je ne supporte plus!
Mon idée pour l'isolant serait de recourir à un isolant mince, facile à poser et peu encombrant. Est-ce que je peux le fixer directement sur les lambris? si oui, puis-je le faire à l'agrafeuse?
Une fois l'isolant posé, je voudrais le dissimuler par du tissu tendu, lui aussi fixé à l'agrafeuse. Si quelqu'un l'a déjà fait, je veux bien des conseils...
Merci,
Patricia, bricoleuse solo
A voir également:
- Améliorer l'isolation des combles
- Bruit dans les combles le jour - Forum Charpente, toiture, combles
- Isolation sol garage - Forum Isolation
- Bruit dans les combles la nuit - Forum Charpente, toiture, combles
- Isolation thermique sous carrelage sans chape - Forum Isolation
- Isolation des rampants - Forum Charpente, toiture, combles
2 réponses
oups!!!!!
laisse tomber l'isolant mince c de l'escroquerie!!!
y'a pas de certificat acermi c a dire de document qui prouve son efficacité.
en plus ca coute hyper cher...bref pas bon en temps de crise (lol).
ya d'autre solution crois moi
laisse tomber l'isolant mince c de l'escroquerie!!!
y'a pas de certificat acermi c a dire de document qui prouve son efficacité.
en plus ca coute hyper cher...bref pas bon en temps de crise (lol).
ya d'autre solution crois moi
Daniel LOISON
Messages postés
1705
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
1 158
Bsr, tout à fait Thierry, je suis OK pas un gros débit chez les vrais marchands de matériaux