Probléme d'allumage d'un poéle à bois

mika - 21 nov. 2012 à 15:45
 mika - 13 déc. 2012 à 18:30
Bonjour, j'ai un souci avec le poêle à bois que je vient d'installer dans ma construction. je l'ai installé sur un conduit neuf poujoulat double paroi isolé de diamètre 230 intérieur
j'ai posé un réducteur 230-130 puis une fumisterie de diam 125 jusqu'au poêle, mais il ne semble y avoir aucun tirant, les fumée sortent du poêle et le feu s'étouffe malgré les prises d'air ouvertes et de l'eau s'accumule dans le té installé derrière le poêle !!
il semblerai qu'il y a une sorte de clapet ou quelque chose comme ça tout en haut du conduit isolé, quelqu'un sais t-il de quoi il s'agit ??

8 réponses

Pourquoi ne pas avoir fait descendre le conduit isolé jusqu'au poêle?
Il semblerait qu'il y ai condensation dans la partie non isolée du conduit de fumées.
Le tuyau ne serait-il pas en partie bouché?
0
le conduit est neuf et n'a jamais servi !!
0
Le clapet que vous voyez doit être un registre, et dans ce cas cette partie du conduit ne devrait pas se trouver en haut, mais en bas au plus près du poêle, à portée de main, pour pouvoir le mettre dans la position désirée pour augmenter ou diminuer le tirage donc la "puissance" du feu.
Qui donc à monter ce conduit ? J'espère que ce n'est pas un professionnel.
0
ben c'est le constructeur de la maison, ça ressemble à une peau de tambour qui obture le conduit tout en haut !!
0
Alors il ne reste plus qu'à l'enlever, soit par le haut, ou en démontant les tuyaux un à un , par le bas! C'est donc au constructeur de faire ce travail .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour peut être qu'ils ont pendant les travaux bouchés le conduit il faut enlever.salutations
0
bon visiblement ça marche, chauffer le conduit au décapeur thermique pour sécher la condensation pendant 2 heures et j'ai vu le truc se soulever avec la chaleur une fois bien chaud j'ai refait un essai et c'es bon !! c'est donc normale ce truc !!
merci à tous pour votre aide ! problème de conduit neuf et froid !!!
0
alainpicasso
13 déc. 2012 à 17:56
j ai eu le meme probleme avec in poele godin et un conduit double exterieur neufs

tous les deux lors du premier essai . il faut entrouvir une fenetre ou une porte durand

2 ou 3 minutes et laisser la porte de chargement legerement ouverte pendant que

le feu demarre bien ensuite la fermer. depuis que j applique cette manoeuvre tout

va bien .

alain picasso
0
merci !! tout fonctionne à merveille depuis que j'ai supprimé le truc qui obturé le conduit et que je prenait pour un clapet du fait qu'il basculait , quelques souci au premier démarrage dut à la condensation mais maintenant ça chauffe nikel !!
0