Recherche artisan

darvador - 2 déc. 2012 à 09:39
 darvador - 7 déc. 2012 à 19:27
Bonjour,
Je réside dans la Manche et je recherche un artisan sérieux et correct pour restaurer un mur en bauge. 4 artisans se sont présentés : ils ont soit fourni un devis responsable mais n'est jamais venu soit chantier trop petit soit très très cher. Je pense que dans ce département il n'est pas impossible de trouver un artisan qui veuille travailler sans pratiquer des tarif spécial touriste. Si quelqu'un se sent concerné contactez-moi. J'ai bouché les trous les plus grands avec de l'argile paille chaux hydraulique dessous. Mais je n'y connais rien et sans échafaudage cela reste long à élaborer. Merci de m'aider.

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
Modifié par daniel26 le 4/12/2012 à 07:20
Bonjour,
"Soit très très cher" Est-ce vous qui avez trouvé le devis
très cher ? Vous devez avoir les détails sur ce devis.
Malheureusement beaucoup d'artisans ne veulent plus de "petit chantier
de particuliers " car ils attendent encore le règlement des factures des années
après ou ils ont perdu leur temps à faire des devis qui n'aboutissent sur rien.
Cdlt,
0
t as jamais regarde l emission a julien courbet toi! c souvent l escroc qui se fait payer et qu on ne revoit plus. il est vrai que "on" est un con...
0
Bonsoir,
Trop cher par rapport un autre artisan qui n'est jamais venu et qui m'a fait perdre 4 mois. Votre raisonnement est un peu passéiste : un artisan ne fait pas que des gros chantiers. Ou alors il est souvent en vacances. D'autre part le particulier mauvais payeur. Mieux vaut travailler pour un lotisseur qui vous laissera une ardoise de plusieurs dizaines de milliers d'euros SANS JAMAIS AUCUN ESPOIR DE VOIR CETTE SOMME. Belle philosophie digne d'un département sans avenir. Il est vrai que je suis une "émigrée". Avec une mentalité pareille ce département n'est pas prêt à rentrer dans le 21ème siècle. Donc pour revenir au crépi pour celui qui veut m'aider au lieu de tenir des propos sans intérêt : j'ai étalé une mince couche d'argile qui tient pour l'instant mais pour la couche définitive plus épaisse que dois-je faire avant et dois-je rajouter de la paille broyée ou non, un grillage ou non ? Et oui dans ce département j'ai appris une chose me débrouiller seule avec l'aide d'internet heureusement.
0
jsuis dans le 17, et c pas mieux...comme dit l'adage : on est jamais mieux servi que par soi meme! tentes l' artisan qui debute, il est souvent pret a tout et pas forcement bon a rien. sinon y a le grillage a poule inox et une bonne couche de chaux blanche ou grise. 15 jours de sechage mais dure comme la pierre. avec du sable fin ou moyen selon
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
6 déc. 2012 à 05:18
Il y à les annonces , certains artisans s'y inscrivent d'une façon permanente ( vérifiable en enregistrant la page)
http://www.leboncoin.fr/services/offres/basse_normandie/?f=a&th=1&q=ma%C3%A7on
Mais un artisan sérieux qui paye des charges paraîtra toujours trop cher.
Bon courage,
0
Tu dois être bouché trop cher et arnaqué sont deux choses très différentes. Prendre l'émigré pour un anglais a des limites. Il est normal que toute tâche mérite salaire mais salaire ne veut pas dire loto. Je souhaite trouver un artisan qui tienne ses engagements à un prix correct. J'ai l'habitude de travailler avec des artisans mais ailleurs et leur intérêts s'ils veulent revenir sur le chantier était de pratiquer des prix normaux. D'autre part, une réputation se construit très rapidement. Par ici, qu'ils travaillent au noir ou déclaré ce sont les mêmes sagouins. Donc évidemment la méfiance est de mise. J'en ai rencontré un qui ne voulait pas faire de devis mais se faire payer à l'heure si j'achetais les matériaux. Bonjour la facture. En plus ses charges pour un auto entrepreneur c'est très très peu. Chercher l'erreur. Donc toujours pas de réponse à mes questions. Alors les professionnels répondez-moi!!!
0
un ptit valium?
0
Bonjour, Puis je en savoir un peu plus sur votre chantier et ou habitez vous exactement dans le 50??
0
Près de Tessy et mon chantier sera fait maintenant au printemps puisque cela consiste à refaire l'enduit sur de la bauge. J'ai simplement comblé les trous les plus profonds mais les petits graviers de la base initiale sont apparents. Une sacrée couche à remettre. En façade la plus exposée aux intempéries je n'ai que 6m2 tout en longueur mais pour une dépendance il va me falloir une projeteuse parce qu'il manque au moins 20cm. Cela serait beaucoup trop long à la main pas infaisable mais je travaille par ailleurs. D'autre part, j'ai remarqué que les joints de pierre s'effritaient et je ne sais même pas la matière initiale utilisée (très dure, grise, ne s'effritant pas). Enfin beaucoup de boulot et ce n'est vraiment pas la partie que je connais le plus les matériaux écologiques. Merci d'avance pour vos conseils.
0