Thermostat chute et remonte tout doucement...

fokx - 3 déc. 2012 à 21:08
 fokx - 5 déc. 2012 à 12:53
Bonjour,
Je possède une saunier duval themaplus f25e et un exacontrol e7 et j'ai un problème depuis que je les possède.
Ils ont 3 ans environ et le problème est le suivant:
-si la température affichée sur l exacontrol est de 16°C et que j'allume le chauffage en mode confort (ou eco) avec une température à 18°C, le chauffage se déclenche bien, mais la température baisse jusqu'à 14°C environ, se stabilise et remonte petit à petit jusqu'à atteindre les 18°C demandé. Or dans la pièce il fait plus de 18°C.
Sauriez vous d'où vient le problème ?
Par avance merci.

4 réponses

Profil bloqué
3 déc. 2012 à 23:35
Bjr, la mesure de temperature se fait tjs la ou se trouve la sonde du TH or la il doit etre dans un flux d air ascendant ..par ex. lors de la reprise du chauffage
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Pour la sonde, pouvez-vous me dire à quoi elle ressemble et où je peux la trouver ?
Est elle reliée filairement à l'Exacontrol ou pas ?
Par avance merci.
0
Profil bloqué
4 déc. 2012 à 20:59
Bjs, cela ressemble a Th ordinaire avec programation mais 3 plages horaires et de chauffe possibles donc je dirai verifiez tout cela avec le mode d emploi .. la sonde doit etre a l interieur du boitier donc la prise de temperature se fait la ou il se trouve?? attendez l avis d autres internautes... @++
0
Si la sonde est dans le boitier, y a t il un moyen de couvrir le boitier pour le protéger d un éventuel courant d air ?
0