Comment niveler un plancher bois

bricefwi - 6 déc. 2012 à 15:19
 D.LOISON - 9 déc. 2012 à 22:03
Bonjour,

J'ai isolé mes combles, et je souhaite niveler mon vieux plancher bois au moindre coût.
Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ? Sachant que les différences de niveau atteignent 4 5 cm, et surtout qu'il s'agit d'une vielle maison. Donc pas question de couler du béton et même du léger, ne connaissant pas la capacité de resistance de la structure bois.

Je me suis intéressé un temps à Farmacell mais trop trop chère, j'ia un peu plus de 90m² à traiter !

Merci pour vos idées et conseils, bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Bsr Brice il faut tirer une chape ciment maigre pour stabiliser le niveau, 20 mm sur le point haut puis bien plat. Laisser sécher puis poser dessus un OSB ou agglo
1
Ben merci !
Mais c'est quoi une chape maigre, même es=ce que cela ne risque pas d'être trop lourd pour ma vieille structure bois ? Même si par définition elle est maigre..... Maigre comment ?


Et merci encore @ plus !
0
B jr Brice, un chape maigre est un mélange de sable et ciment, un mortier,, non pas trop lourd car une épaisseur moyenne de 4cm sur toute la surface. Si votre plancher ne peux supporter il y a de soucis à se faire, non franchement non pas de problème. Chape maigre cela veux dire peux de ciment avec le sable, un exemple malaxer 3,5 brouettes de sable avec un sac de ciment de 3kg cela reviens à dire , 18 volumes sable pour 3 de ciment donc 6 sable pour 1 ciment. melanger sans mettre trop d'eau , à la bétonne le mortier doit retomber dans la coquille et il ne doit pas faire ne pâte. Un volume peut être un sceau de 10 litres
0
Bien le bonsoir Monsieur,

Merci encore pour ces infos précises et précieuses.

j'ai entendu parlé de chape légère faite à partir de bille de polystirène et béton. Es-ce que c'est valable et facile à mettre en oeuvre par un novice, et es-ce que ça pourrait correspondre à mon besoin et à mes contrintes.

Merci encore.
0
pas vraiment car il faut au minimum 7cm d'épaisseur sur le point haut et pas donné comme produit
0