Quel chauffage pour un studio de 25 m²

- - Dernière réponse :  josé - 30 janv. 2015 à 21:28
Bonjour,

Je viens de louer un studio de 25m² dans un immeuble ancien, situé au 5ème étage. Dans l'appartement il y a une seule fenêtre en double vitrage PVC. La hauteur sou plafond est d'environ 2,5m.
Au niveau de l'isolation, je ne la connais pas.

Actuellement il y a un vieux radiateur électrique panneau radiant (noirâtre ....).

J'ai peut des factures d'électricité que je vais devoir payer. Alors je souhaiterai trouver une solution plus économique, plus agréable, et surtout rentrant dans mon petit budget.

Merci pour vos réponses
.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
bonsoir, Pour les gens qui veulent ne pas avoir froid sans trop dépenser, s'inspirer de cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=7D19A6lD8w4

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8608 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de josé
0
Merci
Bonjour
Effectivement , il n'y a pas de miracle . Les chauffages d'appoint gaz , pétrole etc.. vous coûteront beaucoup plus cher ; Dites vous bien qu'un combustible liquide à plus de 1€ le litre coûte plus cher que l'électricité , pour le même nombre de calories .
Les seules économies possibles :
couper le chauffage en votre absence ,
mettre un programmateur horaire pour le remettre en route avant votre retour , si vous voulez trouver un local chaud ,
éventuellement améliorer la régulation (thermostat électronique , éventuellement programmable .
Commenter la réponse de atlassaturn
0
Merci
Bonjour,

Il me semble dans votre cas que seul le chauffage d'appoint électrique soit envisageable. Les chauffages d'appoint au pétrole ou au gaz sont moins sécurisants et produisent une chaleur sèche. Je vous conseillerais de lire les différentes possibilités sur le site suivant:

http://www.radiateur-electrique.org

Dans la colonne de gauche figurent les autres types de chauffages électriques d'appoint et la version "2 en 1" sous "chaleur douce" me semble idéale, si vous avez les moyens de faire l'investissement.

Il reste une dernière méthode simple. Achetez une ou deux bougies pilier de forte dimensions et recouvrez les d'un pot à fleur en terre suite de 21cm de diamètre. Le pot est chauffé par la flamme de la bougie et réchauffe l'air ambiant par rayonnement. Faites attention toutefois de ne pas vous bruler car le pot peut devenir très chaud et mettez le sur une surface dégagée, afin d'augmenter le rayonnement.

Bonne chance. John
bonjour, "les chauffages à gaz ou à pétrôle produisent une chaleur sèche"..
Alors là, elle est bien bonne celle là.

ça produit autant de vapeur d'eau que de combustible consommé, donc ça pourrit les logements en plus d'être malsain et de nécessiter une aération telle que ça annule la chaleur produite.
bonjour :

http://www.cuverville.org/spip.php?page=print&id_article=89

ça ne produit pas du tout une chaleur sèche, mais tout le contraire, ça sature l'air d'humidité.
autant de vapeur d'eau que de combustible consommé....

Le mieux dans ces cas là, c'est un simple radiateur à bain d'huile qu'on peut en plus mettre près de soi. Il faut un 2000 watts avec deux résistance de 1000 watts et ne jamais mettre le thermostat à fond à moins de vouloir gaspiller. La résistance chauffe toujours à pleine puissance à partir du moment où le thermostat lui donne le courant.

On peut y mettre un programmateur journalier pour ne chauffer qu'aux horaires utiles en commençant la chauffe un peu avant d'arriver, environ demi heure ou 3/4 d'heure et thermostat tout doux. ainsi on arrive dans une pièce tempérée, et ensuite on ajuste suivant la température souhaitée en contrôlant à l'aide d'un thermomètre placé dans la pièce.

Et pour la salle de bain, un soufflant céramique qui chauffe rapidement et ponctuellement le temps de la douche.

Prix du radiateur bain d'huile : environ 40 à 60 euros
Prix du radiateur soufflant céramique : environ 20 euros
Prix du programmateur journalier à cavaliers: environ 6 euros
Commenter la réponse de Eagereagle
0
Merci
Et une bouillotte ....humaine pour la nuit.
Commenter la réponse de Raymond037
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
89
0
Merci
Bonjour
Lorsque mon fils était en location dans un petit logement, on avait opté pour
deux petits radiateurs électrique a infrarouge a 3 allures de chauffe.
Avantages :
Pour un tout petit investissement donne une chaleur agréable en quelques secondes.
Silencieux et non soufflant.
Inconvénients :
Eclaire la piéce ( ce qui peut-être génant la nuit.)
Dés son arrêt la température tombe immédiatement.
Pas recommandé de laisser en service en votre absence.
Je vous conseille à titre d'essai dans n'acheter qu'un seul ( ou de
vous en faire préter un.)
Commenter la réponse de jean3328
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
0
Merci
Salut,
Dans le Batiment, la règle c'est 100Watts / M² pour avoir le bon ratio Surface Volume. maintenant pour le choix de ton chauffage???
Bonne continuation...
Commenter la réponse de Alexdu67000
Messages postés
7573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
1198
-1
Merci
Bonjour j'aurai aimé vous dire que je connais un truc qui chauffe gratis malheureusement dans votre cas il n'y a que l'electrique et que ce soit un convecteur ou un autre la note sera pareille a vous de gerer mais s'il fait froid il faut chauffer sinon ça va moisir .Cordialement
Icare95
Messages postés
21763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 août 2019
1748 -
il ne faut pas tjs s y fier ce qui est gratis en apparence revient bcp cher a l usage !!xd
Commenter la réponse de KIDUGUEN