C'est une question plomberie...

Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2008 à 11:42
Voila je me lance : j'ai une fuite dans les gogues de ma maison de campagne... Et la facture d'eau commence à être drolment elevée didon ! Bon quand je rentre chez moi la semaine, je laisse un seau en dessous et l'eau que je recupére j'ai plus qu'à la foute dans les jardinières le week end, c'est déjà ça de gagner quoi... Mais ça regle pas mon probleme ! Le voisin me dit que c'est le joint de la chasse-dos qu'a du pété, mais je ne le crois pas ! LoL Bon moi j'y connait rien en plomberie et j'ai pas envie de payer un plombier pour qu'il me fasse payer un joint 90 euros ! Sinon je vais l'acheter à Bricomarché, ça sera toujours moins cher, mais comment que je vais le changer, j'y connais rien moi ! Je mets une photo pour que vous vous rendiez compte, on voit pas bien la fuite mais imaginez ! Merci de m'aider !

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2008 à 23:20
C'est pas bien de la part d'un manager de traiter ton voisin de bouseux,tu dois avoir des problèmes dans tes relations de travail si tu agis comme cela.Je sur sur que le bouseux aurait pu réparer ta fuite contre un apéritif.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 12:26
Heu...je ne vois pas ou est ce qu'il est dit que le voisin était un bouseux (le texte a été changé ? ). Tu ne dis pas d'ou sort la fuite ... il faut que tu sèches les endroits humides sur ta chasse d'eau ou robinet et ensuite tu observes ou coule l'eau... Je ne suis pas plombier (plombière ? LOL) mais si un plombier veut t'aider il faut qu'il sache ou est exactement la fuite... Je ne pense pas que ta photo apporte une info là dessus ... Tu as essayer d'aller directement sur un forum de plomberie...là ou il risque d'y avoir plus de plombiers LOL Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2008 à 09:53
trouve un pot plombier paye lui une bonne bouf et le tour est joue
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 13:30
Payer un plombier c'est faire vivre un plombier... Renseigne toi par téléphone du coût d'une intervention et fais le tri toi même, réparer tout seul c'est s'exposer à des risques de dégâts plus importants... Vaut mieux donner ses sous à un artisan qu'à Castorama...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 08:58
la photo montre bien la fuite en sortie du bac, par la sortie normalement étanche. 2 solutions: 1) le robinet d'arret automatique est hs. Dans ce cas l'eau s'écoule par la partie centrale du système chasse d'eau, juste sous le bouton qu' on tire quand on se sert de la chasse. Il faudra changer ce robinet ou l'ensemble du systeme chasse d'eau suivant le modèle. 2) le joint de cuvette est hs. Dans ce cas il faut démonter le système chasse d'eau complet et changer ce joint qui est à l'embase de la cuvette. Attention à ne pas confondre avec le joint qui relie la cuvette et le bac. Avant tout démontage si tu n'est pas bricoleur prend plein de photos en gros plan de tous les éléments, en numérique c'est facile.Ca aide au remontage. J'ai eu une fuite chasse d'eau il y a quelques années et je me souviens que la facture était très salée.Pour de l'eau douce! bon courage salut
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 11:42
ba ecoute d'apres la foto tu as encore les anciens systeme a simple chasse d'eau ( si je ne me trompe pas), le mieux tu achetes un systeme a deux chasse ( 3et 6 litres souvent) comme sa tu a un mecanisme neuf, et en plus tu economisera de l'eau se qui te rattrapera peut etre un peu tes factures pour les mois a venir! pense y!!!le mecanisme est pas compliquer a mettre grand max 1 heure, moi c'est ce que j'ai mis et je suis pas bricoleur, faut juste deux clef a molette! en moyenne sa coute 50 euros tout le mecanisme, allez bye et bonne chance
0