Ratrapper un niveau de plafond [Résolu]

Signaler
-
 touchatout -
Bonjour à tous,

je rénove en ce moment une petite bicoque, mon problème concerne le plafond de ma SDB . Après avoir cassé une cloison pour fusionner la sdb aux wc, je me suis rendu compte qu'il y avait une légère différence (10/15 mm irrégulier) de niveau de plafond entre les deux anciennes pièces. Le plafond d'origine est fait en briques plates creuses + plâtre enduit lissé.
Je désire renover tout ca en fixant du placo (ba13) seulement voila....comment fixer mon placo sur ce type de support et surtout rattraper les niveaux différents.

PS: je me suis lourdé sur la commande du placo et je me retrouve avec du placo non hydrofuge(seulement pour le plafond), ma SDB sera equipée d'une VMC simple flux...cela représente il un risque sur le long terme vis a vis de l'humidité ambiante?

merci d'avance pour votre aide précieuse

CDLT,

Guigs (apprentis bricolo)

4 réponses

merci "touchatout" pour ta réponse, cependant, et si je vois bien la chose
(malgré ma faible expérience), les fourrures sont en forme de "U" ? il faudrait donc que je fixe le creux du "U" face au plafond? j'y ai pensé mais j'avais peur que les cotés de la fourrure se décale lors de la fixation... et vienne dérégler mon niveau, ou autres désagréments...
J'ai fixé mes rails (sol et plafond) pour la cloison avec des chevilles à frapper, ça a l'air de bien tenir, pense tu que je puisse faire de même pour les fourrures? Elles vont devoir supporter plus de poids sans soutient vertical!
Merci bien
et aussi dans la pose des fourrures , si vous etes vicieux , faites des trous dans les flancs , histoire que l' air circule d'un rang a l autre.
c'est ça! le creux du u vers le plafond et des cales bois pres des vis ce qui ne deregle pas le niveau d'autant qu'il vous reste encore la plaque elle meme pour pinailler... les vis a frapper j'en ai jamais utilise pour un plafond mais si je devais , a priori , ce serait pour un plafond en beton . j'ai toujours utilise dla vis agglo jaune 4x50mm avec foret beton de 6mm et cheville genre fiskar. je pretroue les fourrures au foret metal 6mm . je plaque la fourrure a sa place au plafond et je perce legerement en diagonale, un peu de travers , comme la force gravitationelle vas perpendiculaire vers le bas , le fait de visser ( legerement !) de travers empeche ça...surtout, surtout ! regler votre visseuse devisseuse a un couple de debrayage faible afin de pas visser les vis placo noires trop vite et trop fort
super! merci beaucoup!
je m'y met des demain d'autant plus que le "chantier" doit être achevé avant noël, carrelage (sol, murs et douche italienne), peinture, vmc, etc...y'a du maille, je vais pas m'ennuyer.
merci encore pour ces conseils, l'entraide a vraiment du bon! :-)
bonne continuation
tcho!
pas dkoi...your welcome
fourrures en ligne vissees au plafond avec vis et chevilles, trous de 6mm , espacees de 60 cm de milieu a milieu; des cales de bois de 1,5 mm la ou il en faut; trous que vous ferez dans ces lignes tout les 25 cm et si possible legerement en biais afin d'assurer que ça ne tombe pas; PUIS vis placo noires de 2,5 cm de long que vous utilisez pour fixer ba13 (ba10 ça le faisait aussi, plus leger!) sur les rails de fourrures.sur les bords et au milieu puisque la plaque fait 120 cm de large. pas super grave que pas hydrofuge si bonne peinture