Amiante

Résolu
Guillaume Lucas Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - Modifié par stf_frmu le 17/12/2012 à 20:02
 f17 - 21 déc. 2012 à 21:23
Bonjour : C'est moi, je me représente-bien Guillaume. Donc, et-bien moi, j'aimerai-bien savoir ? Pourquoi l'amiante est interdit (maintenant) d'en-remettre ? C'est pour de quelle(s) raison(s) ? Toitures, isolations et autres objets en amiante ? Parce que moi, et-bien je suis très intéressé de savoir, pourquoi maintenant l'amiante est interdit par la loi ? Merci de me donner de vos réponses. Bonne chance à vous. Joyeuses Fêtes de fin d'année 2012 et-puis bonne année 2013. À très bientôt. Guillaume

2 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
17 déc. 2012 à 18:46
Bonsoir,
Je pense que vous avez dû, depuis des années, entendre à la radio ou à la télé que les gens qui ont manipulé de l'amiante souffrent dans une proportion importante de cancers de la plèvre (enveloppe des poumons).
En effet, l'amiante est compsé de très fines aiguilles qui pénètrent dans ceux-ci et se fixent dans le tissu pulmonaire.
Il faut savoir que le Canada, qui était un très gros fournisseur de ce produit, l'a interdit après la dernière guerre mondiale mais a continué à l'exporter à l'étranger alors qu'il connaissait sa dangerosité et que les instances médicales françaises qui le savait ont énormément tardé à déclarer son utilisation illégale
1
re : l'amiente en flocontoutcomme la laine de verre qui est sois disant "cancerigenne" !!!!
0