Probleme de courant

steph - 27 déc. 2012 à 11:27
 Profil bloqué - 28 déc. 2012 à 10:49
Bonjour,
quand je branche mon frigo, cela fait sauter le courant , j aimerais savoir si quelqu un a une solution ou si quelqu un serait d ou pourrais provenir la panne, par avance merci

5 réponses

Bjr, tout ceci est vrai ou tout simplement la lampe qui est en court circuit?? sinon voir avec un sav??
zanilo : quand au micro-ondes ca n a rien a voir (sauf s il est sur la meme prise) je n ai jamais vu un micro-ondes detruire quoique ce soit!! >> rien ne s echappe de la cavite d un micro-ondes normalement constitue ou alors c est de la camelotte de tres bas etage .. absolument aucun danger pour l utilisateur lambda bien sur !! pas pour le bricolo..
s il a detruit l isolation du frigo c est que le transfo devait chauffer anormalement en fonction de sa position dans le caisson mais ce n est pas une generalite..
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 27/12/2012 à 11:33
bjr, fais un essais sur une autre prise, puis je me retire et laisse la place aux électriciens qui seront plus à même techniquement qu'un maçon couvreur
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 déc. 2012 à 11:43
bonjour,

donc vous avez une fuite de courant, et j'ai bien peur que cela vienne du moteur !!
0
Bonjour, si ca disjoncte, plusieurs raisons, masse du compresseur, ou une masse provoquée par une fuite qui laisse passer le courant entre , la phase, le neutre et terre, ce frigo a t-il eut dessus un four micro ondes?place dessus le micro ondes detruit l'isolation, il faut toujours isoler le micro ondes du dessu du frigo, plaque en bois . En cchangeant de prise pour tester si ca ne vient pas de la prise, humidite dans la prise murale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
28 déc. 2012 à 02:36
Bonjour,
Ou peut-être le bac de dégivrage qui déborde sur les parties électrique.
0