A voir également:
- Probleme de courant
- Symbole courant alternatif - Guide
- Fils de courant - Guide
- J'ai du courant mais pas de lumière - Guide
- Disjoncteur enclenché mais pas de courant - Forum Electricité
- Four ne s'allume plus après coupure de courant ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bjr, tout ceci est vrai ou tout simplement la lampe qui est en court circuit?? sinon voir avec un sav??
zanilo : quand au micro-ondes ca n a rien a voir (sauf s il est sur la meme prise) je n ai jamais vu un micro-ondes detruire quoique ce soit!! >> rien ne s echappe de la cavite d un micro-ondes normalement constitue ou alors c est de la camelotte de tres bas etage .. absolument aucun danger pour l utilisateur lambda bien sur !! pas pour le bricolo..
s il a detruit l isolation du frigo c est que le transfo devait chauffer anormalement en fonction de sa position dans le caisson mais ce n est pas une generalite..
zanilo : quand au micro-ondes ca n a rien a voir (sauf s il est sur la meme prise) je n ai jamais vu un micro-ondes detruire quoique ce soit!! >> rien ne s echappe de la cavite d un micro-ondes normalement constitue ou alors c est de la camelotte de tres bas etage .. absolument aucun danger pour l utilisateur lambda bien sur !! pas pour le bricolo..
s il a detruit l isolation du frigo c est que le transfo devait chauffer anormalement en fonction de sa position dans le caisson mais ce n est pas une generalite..
Daniel LOISON
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 140
Modifié par Daniel LOISON le 27/12/2012 à 11:33
Modifié par Daniel LOISON le 27/12/2012 à 11:33
bjr, fais un essais sur une autre prise, puis je me retire et laisse la place aux électriciens qui seront plus à même techniquement qu'un maçon couvreur
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 101
27 déc. 2012 à 11:43
27 déc. 2012 à 11:43
bonjour,
donc vous avez une fuite de courant, et j'ai bien peur que cela vienne du moteur !!
donc vous avez une fuite de courant, et j'ai bien peur que cela vienne du moteur !!
Bonjour, si ca disjoncte, plusieurs raisons, masse du compresseur, ou une masse provoquée par une fuite qui laisse passer le courant entre , la phase, le neutre et terre, ce frigo a t-il eut dessus un four micro ondes?place dessus le micro ondes detruit l'isolation, il faut toujours isoler le micro ondes du dessu du frigo, plaque en bois . En cchangeant de prise pour tester si ca ne vient pas de la prise, humidite dans la prise murale.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
28 déc. 2012 à 02:36
28 déc. 2012 à 02:36
Bonjour,
Ou peut-être le bac de dégivrage qui déborde sur les parties électrique.
Ou peut-être le bac de dégivrage qui déborde sur les parties électrique.