Vin rouge

Anne BONHOMME Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2017 - Modifié le 13 oct. 2017 à 18:40
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 5 janv. 2013 à 12:14
Bonjour,
J'ai une bouteille de vin rouge dont le bouchon a foiré et il y a eu un jet de vin rouge jusqu'au plafond (blanc). Je ne m'en suis pas aperçu de suite. J'ai essayé d'enlever les taches avec une lingette... rien. Quelqu'un a-t-il une idée pour nettoyer la tache de vin sur ce plafond ?
A voir également:

2 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
5 janv. 2013 à 12:14
bonjour
en général les peintures plafond ne sont pas lessivables , donc peu de chances d'éliminer la taches par lavage , la seule solution serait d'essayer de décolorer la tache pour qu'elle se voit moins provisoirement , mais de toutes façons une couche de peinture sera nécessaire pour avoir un résultat correct . Par ailleurs atténuer la tache avant peinture est utile pour ne pas avoir à passer plusieurs couches .
Pour atténuer la tache essayez le vinaigre blanc avec un tampon , mais j'ai peur que ce soit limité . après il faut essayer les produits décolorant , le plus simple et le moins cher serait l'eau de javel .
6