Enlever un mur porteur dans une maison

Résolu/Fermé
Signaler
-
 zou38 -
Bonjour,
on souhaiterai agrandir une piece mais il y ya un mur porteur qui fait 5 m2 (2m45 x2M40) y'a til moyen de l'enlever et de le remplacer par des poutre? merci davance de vos reponse

5 réponses

bonsoir ; pour vous donner un prix il nous faut plus info nature du mur, du plancher qui repose dessus , qui repose dessus mur ou charpente, maison de quel année ! avec des photos
je peut vous donné un prix sa fais 30 ans que j'enlève des murs porteurs
il faut pas faire une seul faut dans c'est calcule ok
1
Bonsoir merci ca risque rien il faut voir un maçon pour faire les travaux est si possible de me dire combien sa coute merci
0
Messages postés
37800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
11 506
bonsoir

il est impossible de vous donner un prix sans etre sur place afin de voir les travaux a effectuer.
trop de parametre entrent en compte..

etat et tailles des fondations, largeur de l'ouverture, poids au dessus de cette ouverture, en rez de chaussée ou étage, acces jusqu'au travaux pour evacuer les gravats et amener la poutre, mur porteur exterieur ou interieur (refend), ....
0
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 122
Bsr, oui c'est possible mais gros risque pour un non pro, si vous vous posez la question si oui ou non, alors ne vous lancer pas, il est fortement conseiller d'investir chez un pro. Non pas de risque à vous donner un prix
0
Bonjour merci je vais cherche un pro dans ma région MERCI ...............
0