Glace dans le grenier

Résolu
Rich - 8 janv. 2013 à 00:18
mediene Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 13 mars 2013 à 16:45
Bonjour,

Comme à toute les années, je vais faire quelques vérifications visuelles durant l'hiver dans mon grenier. Cette année, j'ai eu la très grande mauvaise surprise de voir BEAUCOUP de glace (frost) se former sur un côté du plafond dans le grenier. Le grenier n'est pas très large (350p2) et est fait en triangle (le plus haut point se trouve à 16 pieds de hauteur). J'habite en condo et mon unité est celle du coin. J'ai de la glace sur le mur du grenier qui sépare celui-ci de l'extérieur et j'ai de la glace sur la pente/toit qui donne sur le côté ouest seulement (glace à l'intérieur du grenier).

Il y a eu une tempête de neige il y a un mois et j'ai cru remarquer que les 2 ventilateur du toit était peut-être obstrué par la neige. Est-ce que ceci pourrait en être la seule cause ?

Également, Il y a eu des OGEE d'installés dans une chambre dont le plafond sépare la chambre du grenier, est-ce possible que des clous puissent avoir percés la pellicule de plastique et permet maintenant l'air chaud de monter au grenier et provoque la formation de glace ?

Je voudrais avoir un conseil également sur ce que je pourrais faire MAINTENANT pour enlever cette glace (frost) afin d'éviter de causer des dommages quand les températures reviendront chaudes.

S'il n'ya rien a faire pour le moment, autre que de trouver la cause et limiter les dégat, quand la glace fondera, devrais-je installer 2-3 ventillateurs sur pieds dans le grenier et les faire fonctionner plusieurs jours afin d'éviter la formation de moisissures et champignons ?

En 8 ans, c'est la première fois que je note la moindre petite glace dans le grenier.

MErci beaucoup pour les conseils et suggestions !

Richard

1 réponse

mediene Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 5
13 mars 2013 à 16:45
L'histoire des clous impossible, déja si il y a de la glace : c'est qu'il y a de l'humidité (ou de la condensation). Vos combles sont-ils isolés ?
0