Séche linge whirlpool AWZ 8813 / couinements / problème de feutres

- - Dernière réponse :  PAPY35 - 14 janv. 2013 à 09:50
Bonjour,

Un bruit de couinement est apparu récemment sur mon sèche-linge whirlpool AWZ 8813. Uniquement lorsqu'il tourne dans un sens.

J'ai démonté l'arrière du sèche-linge et je remarque beaucoup de poussière de feutre.
La courroie semble bonne, mais je remarque qu'il n'y a pas/plus de feutre entre la courroie et le tambour. Est-ce normal ? La bande de feutre s'est-elle désagrégée ? La courroie a-t-elle bougée ? Pourtant elle est bien dans l'axe des galets.

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Merci pour votre réponse : à quoi correspondent les références (012 et 270) que vous citez ? Je ne trouve pas d'équivalent sur la page de sogedis.fr dont vous donnez la référence ?

Ces pièces sont-elles compliquées à remplacer soit-même ?
La poussière de feutre (marron/beige) autour du tambour vous parait donc normal ?

Merci.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6987 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de croq
1
Merci
Bonjour,

Si vous faites un copier coller du lien dans le moteur de recherche google vous avez le schéma de votre machine,ces pièces sont des galets

de soutien du tambour.

Facile à changer ça dépend de vous bricoleur ou pas mais ça se change.Avant d'acheter les remplaçantes s'assurer du l'usure.
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas votre feutre mais les pièces 012 qui soutiennent le tambour devant derrière ou le tendeur courroie pièce 270 fatiguée.

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AWZ8813+857588129030.htm
Commenter la réponse de PAPY35