Problème d'humidité

FORESTANOUS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 17 janv. 2013 à 01:42
vuejuste Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 13 févr. 2013 à 17:06
Bonjour, notre maison a plus de 200 ans . Rénovée par un " maître d'oeuvre " il y a 40 ans . Achetée à ce monsieur il y a 13 ans nous avons repris et rénové à notre goût petit à petit . Et cette année un gros soucis est apparu . Une pièce refaite il y a 2 ans en enduit ciré se couvre de moisissures . Sur le mur côté extérieur mais aussi intérieur sur 1 mètre de haut . Cette pièce est légèrement "" encaissé "" dans le sol . Là ou nous résidons le terrain n'a pas beaucoup de terre c'est plutôt de la roche , pas de vide sanitaire , sol légèrement en pente et terres agricoles alentours en gros c'est assez humide en hiver mais POURQUOI MAINTENANT !!!!! alors que nous n'avons jamais eu ce problème avant et que faire ? La cour est bitumée et sur 1 mètre autour de la maison des pierres plates sont cimentées . La maison est sur un site classé et les joins des pierres ont été refaits avec un mélange particulier sur décision des bâtiments de France Pas de fuites d'eau, ni sur le toit, pas de tout à l'égout c'est un plan d'épandage . Que faire ? toutes les idées , solutions seront les bienvenues . Je vous remercie à l'avance car j'ai peur que mon paradis ne se transforme en enfer
A voir également:

4 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 136
8 févr. 2013 à 18:29
Bonsoir,
Quel était le revètement remplacé par de l'enduit ciré?
0
FORESTANOUS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 19:30
bonsoir monsieur et merci de prendre du temps pour m'aider le revêtement était du crépi en sable , brut où il n'y avait jamais eu de peinture ou papiers peints . la moisissure est sur 1 mètre de hauteur et est blanche mais autour d'une fenêtre ou porte fenêtre c'est noir ( difficile à enlever ) alors que l'autre part facilement . c'est une odeur de champignon . je nettoie régulièrement avec de l'eau de javel dilué mais j'en ai assez de déplacer les meubles 2 à 3 fois par semaine . et pourquoi ce problème survient alors que c'est fait depuis + 2 ans et lorsque c'était en crépi brut il n'y a rien eu merci encore
0
stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 136
10 févr. 2013 à 17:48
Bonsoir,
Lors de l'ancien crépi, le mur était-il humide au toucher?
Peut-être que l'enduit ciré que vous avez posé empèche l'humidité présente dans le mur de s'évaporer naturellement
Ce que vous appelez de la moisissure blanche n'est-il pas plutôt du salpètre?
0
vuejuste Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 1
13 févr. 2013 à 17:06
Bonjour,

La nature est maître en tout, soit vous lui interdisez et là elle vous montrera qu'avec le temps c'est elle qui vous dominera, soit vous l'aidez et là elle sera complaisante avec vous.Rechercher sur google les anciens avaient raison et cliquez sur le premier article et vous comprendrez.A+ José
0