Dans quel ordre rénover un appartement ?

Fermé
Morticia - 20 nov. 2004 à 16:29
 Abdel - 28 nov. 2004 à 11:49
Bonjour, Nous acquérons un nouvel appartement à rafraichir et ne savons pas trop par "quel bout" commencer... en gros voici ce qu'il y a a faire : Tout nettoyer (c'est tres sale) Mais je ne suis pas sure que ce soit a faire en premier en fait. La dépose : - Papier peints (murs uniquement, ouf pas de papier au plafond !) - faiences - poncage des peintures existante( peintures années 70 marron, orange etc...) La refection - Toutes les peintures (plafond, fenetres, portes, plinthes ?(les plinthes pas sur car on remet du parquet donc on va peut etredevoir les changer) ) - Parquet flottant dans toutes les pieces de vie - Carrelage au sol et faience murale dans les pieces d'eau - Papier pein dans toutes les pieces. Alors ma question est, si par exemple vous etes passé par là , comment "optimiser" le temps et dans quel ordre proceder : Par exemple est ce que ca vaut le coup de commencer par tout nettoyer ou vaut-il mieux deposer directement et nettoyer apres ? Dans quel ordre je procede ensuite pour la refection ? 1- Penture plafonds 2- Parquet 3 Papiers peints ? ou 1- Pienture plafond 2- papiers peints 3- Parquet ? ou d'une autre maniere encore ? Autre type de question : les sols d'origine (parquets et carrelage) sont encrassés, abimés... Jusqu'a quel point est-il conseillé de "nettoyer" avant de les recouvrir ? Bref si vous avez quelques trucs et astuce pour que nous fassions tout le necessaire et rien d'inutile, je vous remercie de votre aide !

1 réponse

slt mortica, Tout d'abord il est preferable de savoir quels types de renovation tu veux faire ? -Soit peintures, papier peint, revetement sol. -Soit exploiter au max le potentiel de ton appart. ensuite tu prossede par etapes: 1) depose des elements concerne (cloison, plomberie, revetements sol-mur-plafond, etc...) 2)modulation des pieces concernees. 3)Dans l'ordre: plombrie, electricite, carrelage, faïence. 4)preparation des: sol, mur, plafonds. (enduits + ponçage ) 5)poses des sanitaires (wc, sdb, cuisine) 6)peintures (plafonds, mur, fenetres, portes etc.. ) 7)pose du parquet sans les pleintes. 8)pose du papier peint et des pleintes 9)grand nettoyage et finiton
17