Circulateur

ANNICK5 - 18 janv. 2013 à 18:40
 ANNICK5 - 18 janv. 2013 à 19:42
Bonjour,

j'aimerais savoir quand un circulateur doit fonctionner ? en permanence ou quand la chaudière(bois) atteint une certaine température?Celui installé sur mon circuit se met à fonctionner de façon aléatoire , enfin j'ai cette impression!

Merci
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43682 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
18 janv. 2013 à 19:35
bonsoir

si vous avez un thermostat d'ambiance et des vannes thermostatiques, c'est votre chaudière qui le gère...
elle le met de temps en temps en route pour sonder la temp du retour chauffage et avec les indications du thermostat d'ambiance, cela permet a la chaudière de démarrer ou pas....
j'entends des fois mon circulateur se mettre en route et pourtant la chaudière ne se met pas en route !
0
je n'ai pas de thermostat d'ambiance , juste des robinets thermo;mais par exemple aujourd hui la chaudière était à 75, et dans la salle de bain il faisait 14!la temperature de départ qui s'affiche n'est pas celle qui arrive dans les radiateurs, le circulateur ne se déclenche pas , les radiateurs sont tièdasses . Ce soir le circulateur s'est déclenché par miracle et la maison est bien chaude , le ballon tampon monte aussi en température;
0
j aimerais bien entendre mon circulateur se mettre en route qd la chaudière est éteinte et que le ballon joue son rôle!cela fonctionnait au début de l'hiver !
0