Refaire plafond

Résolu/Fermé
marie the - 30 janv. 2013 à 09:48
 Mariethe - 30 janv. 2013 à 13:27
Bonjour,
je veux refaire le flafond de ma chambre .je voudrais du papier au flafond .que me conseille vous . En ce moment il a une peinture glycero .Que faire pour demarrer les travaux.Merci a l avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 10:41
Bonjour marie the.
Si vous voulez coller du papier peint sous un plafond déjà peint en glycéro, il vous faut passer par 3 étapes:
1 - après avoir protégé vos sols, vos meubles, etc.. et vous-même, lessivez votre plafond ( par exemple à la lessive Saint Marc ) et rincez-le soigneusement, puis laissez bien sécher;
2 - poncez votre plafond afin de le dépolir, ce qui facilitera l'accroche de ce que vous appliquerez ensuite, et dépoussiérez soigneusement;
3 - appliquez une couche de primaire d'accroche spécial pour fonds fermés ( = étanches ), que vous laisserez également sécher selon les indications du fabricant.
Ensuite, vous pourrez passer à la pose proprement dite du papier peint:
démontez le lustre, s'il y a lieu, puis tracez au cordeau traceur ( ocre de préférence, pas bleu ) la ligne médiane de la pièce ( dans le sens perpendiculaire à la fenêtre s'il n 'y en a qu'une, ou au moins dans le sens perpendiculaire à la source principale de lumière ), puis atténuez le trait de craie en l'époussetant à sec.
Servez-vous de ce repère pour commencer la pose du papier, en partant de part et d'autre de l'axe médian, jusqu'aux murs.
Munissez-vous de perches et de balais qui vous permettront de tenir votre lé de papier au plafond, pendant que vous déplacerez votre escabeau. Marouflez ( chassez l'air sous le papier ) très soigneusement.
L'idéal est de se faire aider par une tierce personne, mais c'est réalisable seul quand même. Bon chantier ! Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43780 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 11 947
30 janv. 2013 à 11:41
bonjour

eh bien Marie the, tout est dit et expliqué en détail dans le message de Paul-Bernard.

il n'y a plus qu'a vous retrousser les manches!
0
Rebonjour.
Merci a vous pour ces précieux conseils,on va s'atteler a la tache les bras en l'air!......
Salutations.
Mariethe
0