Groupe electrogene
b g i
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31 janv. 2013 à 18:10
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 2 févr. 2013 à 07:06
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jdf_daniel26
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31 janv. 2013 à 18:54
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Bonsoir,
Garderez-vous l'engrenage entre la prise de force et la génératrice ?
Garderez-vous l'engrenage entre la prise de force et la génératrice ?
BONJOUR : merci de ta reponse mais pour etre plus precis je vais surement enlever le multiplicateur de vitesse sur la generatrice car les moteurs thermiques des g- elect sont prevus pour tourner a 3000 t/m ; j 'ai estimé une puissance moteur thermique entre 20 et 25 ch sans etre sur de ne pas faire d 'erreur pour autant --- si tu as une formule de calcul precise je te suis tout ouuui !!!!!!
Raymond037
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1 févr. 2013 à 19:45
1 févr. 2013 à 19:45
Si la génératrice fait 12Kw, il faut au minimum théorique un moteur de 16 CV; donc en tenant compte du Rdt il faudrait au minimum 25CV; pour avoir une marge de puissance et un moteur qui n'est pas poussé à "donf", 30cv serait mieux, à mon avis.
jdf_daniel26
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2 févr. 2013 à 07:06
2 févr. 2013 à 07:06
Bonjour,
Il faut que la courbe de rendement du moteur soit à son maxi de hauteur pour le régime de rotation demandé.
Cela correspond à un régime de rotation établi par la conception du moteur.
Un mauvais calcul serait d'entraîner une génératrice à 3000 rpm de 10kva
avec un moteur de 20cv si celui-ci délivre cette puissance à un nombre de tour différent des 3000 préconisés.
Donc pour pouvoir établir une formule , il faut connaître avant-tout les caractéristiques du moteur employé.
Cdlt,
Il faut que la courbe de rendement du moteur soit à son maxi de hauteur pour le régime de rotation demandé.
Cela correspond à un régime de rotation établi par la conception du moteur.
Un mauvais calcul serait d'entraîner une génératrice à 3000 rpm de 10kva
avec un moteur de 20cv si celui-ci délivre cette puissance à un nombre de tour différent des 3000 préconisés.
Donc pour pouvoir établir une formule , il faut connaître avant-tout les caractéristiques du moteur employé.
Cdlt,