Comment coriger un plancher qui ossille ?

li - 12 nov. 2005 à 21:24
 Ray - 12 janv. 2012 à 17:42
Mon plancher est composé de 2x10 fixé à une poutre en bois fixé avec des étriers de métal. j'ai 2 poteaux de soutien sous la poutre. Mon plancher a beaucoup de vibration. Plusieurs personnes me disent de faire des divisions, de cette façon les murs serviront de mur porteur. D'autre me disent de doubler mes 2x10 et de changer les croix de st-andré en métal pour des croix en bois car des croix en métal avec le temps, elle s'affaiblissent. D'autres personnes me suggèrent de mettre un contre-plaqué de chaque côté de chaque madrier. Si vous vous y connaissez un peu j,aimerais bien avoir votre opinion sur ce que vous vous feriez à ma place, Merci à l'avance

3 réponses

Bonjour, Rien comprit !!! Une photo de ce que tu tente d'expliquer serais bienvenu! Amicalement
0
bon pas fastoche a comprendre ce topic .... que veulent dire 2 X 10 ? si tu as des vibrations , çà veut dire quoi ? je supposes que c'est qd on marche dessus?
0
Bonjour
Tes poteaux de soutien sont-ils ajustables ? (poteaux de métal qui se vissent)
Il me semble que 2 poteaux c'est suffisant - à moins que ta poutre de soutien ait 30 mètres de long!?! Habituellement, un poteau de soutien tous les 3 mètres, c'est suffisant. Visse tes poteaux et ton plancher n'oscillera plus ! Et s'ils ne sont pas ajustables, mets des poteaux ajustables!
0