Peinture

Résolu
laydi10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 18:39
 laydi10 - 22 févr. 2013 à 09:07
Bonjour,j'ai décoller du papier peint ,lessiver le mur pour enlever la colle puis j'ai passer une sous couche ,après avoir passer deux couche la peinture se décolle par endroit merci

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
20 févr. 2013 à 19:33
Bonsoir peut etre un mur pas assez rincé à l'eau claire ,ou pas assez sec .Avant de coller du papier le mieux est une peinture glycero pour regler les lés passer un petit coup de papier de verre tres fins avant peinture pour que ça accroche
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 21:02
Bonsoir laydi10.
A lire la description de ce que vous avez fait et de ce qui s'est ensuivi, je suppose que la question est: " que s'est-il passé pour que cela se décolle? A quel moment ai-je commis une erreur et laquelle? Que faire pour corriger cette erreur?"
Il faudrait d'abord savoir ce qui recouvre le mur en-dessous de l'ancien papier peint. Est-ce du plâtre nu, du béton, de la peinture, du carton, du bois, du métal?
Quel produit avez-vous utilisé pour décoller le papier peint? Quel produit pour lessiver? Quelle sous-couche avez-vous appliquée? Et enfin quelle peinture?
Le diagnostic de KIDUGUEN est parfaitement plausible: vous n'avez peut-être pas rincé suffisamment, ou pas laissé sécher assez longtemps.
Il faudrait cependant que vous puissiez nous préciser, à propos du décollement, si la peinture se décolle de la sous-couche, ou si la peinture ET la sous-couche se décollent du mur. Il y a probablement ,un problème d'incompatibilité entre certains des composants, mais on ne peut savoir lesquels sans plus de précisions de votre part.
D'après ce que vous décrivez, il semble que vous n'ayez pas commis d'erreur, sauf peut-être si vous êtes un professionnel de la peinture.
La peinture que vous venez d'appliquer et qui cloque est-elle de l'acrylique? Cette peinture est souvent peu adhérente, mais cela dépend de la sous-couche. Donnez plus de précisions s'il vous plaît. Cordialement.
0
merci de vos reponces
0