Pose du depron

jagg - 22 févr. 2013 à 19:52
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 24 févr. 2013 à 09:40
Bonjour, je voudrai poser du depron 6mm mais dans les angles intérieurs comment faire faut il faire un joint silicone ou autre en bout de plaque et faire joindre l'autre.
Dans les angles extérieurs peut on mettre un angle en plastique pour renforcer l angle.
Je souhaite aussi poser du depron au plafond retour de 50 cm du mur,mais je ne sais pas quoi mettre pour la finition.
Merci pour votre aide.
Jagg
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43724 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 936
22 févr. 2013 à 20:02
bonsoir

votre depron doit etre posé bord a bord
donc il faut le couper pour qu'il arrive juste dans les angles et l'autre plaques doit etre en appui dessus.

aucun interet a poser du depron sur 50 cm en dessous du plafond si vous ne descendez pas jusqu'en bas.

quand toutes vos plaques sont collées il faut enduire les joints avec du joints!
0
Bonjour et merci de votre réponse,
On m'a conseillé de poser sur les murs du depron et ensuite une bande de 50cm sur le bord du plafond à fin les ponts thermiques mais je ne sais pas si cela sera efficace et quelles seraient les finitions possibles en bord du depron plafond.
Merci pour votre aide précieuse.
Jagg
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
23 févr. 2013 à 08:39
Bonjour,
Si le but de votre opération est d'isoler une pièce, oubliez. Ceci va vous coûter cher pour un résultat presque nul, ou du moins que vous ne sentirez pas. Ce produit est plutôt utilisé pour éviter qu'une surface soit trop froide (mur intérieur par exemple) ce qui favorise la condensation. Concernant la finition, une tapisserie fait très bien l'affaire.
Bon courage!
0
Bonjour
c'est vraiment ce que je veux faire ys09_stf lutter contre la condensation donc installer du depron aux murs et 50 cm au bord du plafond murs exterieurs et ajouter une ventilation style kc80 unoplus http://www.klimacomfort.be/francais/tarifs/documents/KC80UnoplusFR.pdf

tout ça pour lutter contre les ponts thermique,quand pensez vous?

merci
jagg
0
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
24 févr. 2013 à 09:40
OK, c'est plus clair.
A votre place, je ne ferai pas, dans un premier temps, de retour en plafond. Je ne pense pas que la surface offerte par le pont thermique, suffise à faire apparaître le phénomène de condensation. Posez le Dépron au mur et laissez quelques jours pour observer ce qui se passe. Il vous sera toujours possible de faire le retour en plafond si cela est nécessaire!
0