Refaire un plafond

x1476 - 15 mars 2013 à 09:08
 x1476 - 16 mars 2013 à 16:00
Bonjour,
je voudrais refaire les plafonds de ma maison qui sont en mauvaise etat. de la fibre de verre en maille chevron est collé dessus mais des fissure apparaisse en dessous . on ma conseillé d ouvrir les fissures et de les reboucher et de passer de l'enduit de rebouchage sur la totalité du plafond. mais je ne sais pas si je dois en mettre en bonne epaisseur pour ne plus voir les motifs de la maille chevron ou ou si cela n'est pas tres grave de voir un peu les motif sachant que je vais reposer un revetement de renovation lisse pour plafond
x1476cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 11:04
Bonjou x1476.
L'idéal serait d'enlever d'abord la toile de verre à chevrons, puis de traiter les fissures, et enfin de tout réenduire lisse.
Essayez donc déjà de décoller la toile à chevrons en tirant fort dessus. Si elle part, alors enlevez-la complètement, nettoyez et/ou poncez les restes de colle au plafond, agrandissez les fissures pour mieux les reboucher, avec de l'enduit de rebouchage ou même d'abord au plâtre si elles sont larges et profondes.
Vous enduirez ensuite tout le plafond si son état le justifie, puis vous pourrez poser votre revêtement de rénovation lisse, que vous peindrez ensuite. Vous pouvez même, si vous souhaitez un haut degré de finition, enduire ce revêtement de rénovation à l'enduit de lissage, avant de le peindre.
Si la toile à chevrons ne se décolle pas facilement, alors découpez-la en débordant un peu suivant le tracé des fissures, puis retirez-la. Comme précédemment expliqué, agrandissez puis rebouchez les fissures. Après séchage, vous devrez enduire tout le plafond en couche épaisse ( peut-être même plusieurs couches ) à l'enduit de rebouchage. Quand tout sera bien lisse et que les chevrons n'apparaîtront plus, poncez légèrement et dépoussiérez, puis vous pourrez appliquer le revêtement lisse de rénovation. Comme déjà dit, vous pourrez l'enduire pour une meilleure finition, avant de le peindre.
Cordialement.
0
merci bcp de votre reponse

cordialement
0