Projet BAC

chaelaclem - 20 mars 2013 à 09:28
 chaelaclem - 20 mars 2013 à 16:45
Bonjour,
Je suis en cours d'architecture et j'aimerais savoir comment faire pour poser une fenetre chassis fixe ou meme baies vitrés ou fenetre 2 vantaux sur un mur en pierre de 60cm.
Ma question plus precisement où dois je mettre mes fenetre pret au milieu du mur?au bord coté interieur? ou exterieur?

merci de vos reponse au plus viteeeeee!!!

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
20 mars 2013 à 09:48
Bonjour,
Quand j'ai un problème d'implantation , j'installe :sketchup
Cela vous permet de nous faire voir avec précision ..... votre idée.
Cdlt,
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
20 mars 2013 à 10:34
Bonjour
Déjà , il s'agit d'une pose en tunnel . Normalement la pose d'huisserie est conditionnée par les aspects thermiques , ensuite les critères pratiques (pouvoir ouvrir la fenêtre ou la porte à 180° et enfin les aspects esthétiques .
Si le mur est à isolation intérieure , la fenêtre se pose au ras de la paroi interne . Si c'est une isolation extérieure , ce devrait être auras de la face extérieure du mur ,(et de la face intérieure de l'isolation) , pour éviter les ponts thermiques des tableaux , mais ce n'est pas toujours le cas !
Si il n'y a pas d'isolation , c'est en fonction des autres critères .
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
20 mars 2013 à 14:18
"....Si c'est une isolation extérieure , ce devrait être auras de la face extérieure du mur ,(et de la face intérieure de l'isolation)..."

Non, si les cotés du tableau et le linteau sont également isolés. Les fixations doivent être plus longues pour aller dans le "dur".
0
Mon isolation est intérieur, donc je mets la fenêtre au ras de la parois interne ? c'est bien cela ? et vous auriez des cotes a m'indiquer s'il vous plait?
Ce projet et très complexes.

merci de vos reponse
0