A voir également:
- Projet BAC
- Bac a graisse - Guide
- Pose bac a douche extra plat - Guide
- Pose bac acier - Guide
- Bac recuperation eau frigo - Forum Electroménager
- Bac récupération eau frigo plein ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
20 mars 2013 à 09:48
20 mars 2013 à 09:48
Bonjour,
Quand j'ai un problème d'implantation , j'installe :sketchup
Cela vous permet de nous faire voir avec précision ..... votre idée.
Cdlt,
Quand j'ai un problème d'implantation , j'installe :sketchup
Cela vous permet de nous faire voir avec précision ..... votre idée.
Cdlt,
atlassaturn
Messages postés
3443
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 977
20 mars 2013 à 10:34
20 mars 2013 à 10:34
Bonjour
Déjà , il s'agit d'une pose en tunnel . Normalement la pose d'huisserie est conditionnée par les aspects thermiques , ensuite les critères pratiques (pouvoir ouvrir la fenêtre ou la porte à 180° et enfin les aspects esthétiques .
Si le mur est à isolation intérieure , la fenêtre se pose au ras de la paroi interne . Si c'est une isolation extérieure , ce devrait être auras de la face extérieure du mur ,(et de la face intérieure de l'isolation) , pour éviter les ponts thermiques des tableaux , mais ce n'est pas toujours le cas !
Si il n'y a pas d'isolation , c'est en fonction des autres critères .
Déjà , il s'agit d'une pose en tunnel . Normalement la pose d'huisserie est conditionnée par les aspects thermiques , ensuite les critères pratiques (pouvoir ouvrir la fenêtre ou la porte à 180° et enfin les aspects esthétiques .
Si le mur est à isolation intérieure , la fenêtre se pose au ras de la paroi interne . Si c'est une isolation extérieure , ce devrait être auras de la face extérieure du mur ,(et de la face intérieure de l'isolation) , pour éviter les ponts thermiques des tableaux , mais ce n'est pas toujours le cas !
Si il n'y a pas d'isolation , c'est en fonction des autres critères .
Raymond037
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
302
20 mars 2013 à 14:18
20 mars 2013 à 14:18
"....Si c'est une isolation extérieure , ce devrait être auras de la face extérieure du mur ,(et de la face intérieure de l'isolation)..."
Non, si les cotés du tableau et le linteau sont également isolés. Les fixations doivent être plus longues pour aller dans le "dur".
Non, si les cotés du tableau et le linteau sont également isolés. Les fixations doivent être plus longues pour aller dans le "dur".