Luminaire rail avec transformateur

Nat - 30 mars 2013 à 18:57
 Nat - 1 avril 2013 à 11:12
Bonjour,

les luminaires rail sont vendus avec un transformateur. Peut on le brancher à partir d'une prise electrique (bien sur pas en branchant mais en utilisant les fils de la prise)?

merci par avance
Nathalie

5 réponses

stf_frmu Messages postés 45060 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 061
30 mars 2013 à 19:43
bonsoir

pouvez vous etre un peu plus clair dans votre demande ?
0
Bjr

la personne de chez casto m'a expliqué que le rail luminaire se branchait grâce au transformateur sur le domino (3fils si j'ai bien compris) du plafonnier. Sauf que chez moi il n'a ya pas de plafonnier. Donc je suppose qu'une prise électrique a des fils et je me demandais si c'était le même style de fils que ceux sur le domino. j'espère que c'est plus clair....

merci
0
stf_paroroma Messages postés 1739 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 573
31 mars 2013 à 09:58
Bonjour,

La personne de chez casto vous a dit de le brancher sur les fils de plafonnier car ceux-ci sont commandés par l'interrupteur d'éclairage.

Brancher votre éclairage en direct sur une prise de courant reviendrait au sens de la norme à mélanger circuits prises et éclairages ce qui est interdit.

De plus une prise de courant (sauf si celle-ci est commandée) est alimentée tout le temps ce qui laisserait sous tension votre transformateur et si après celui-ci vous n'avez pas d'interrupteur votre éclairage restera allumé tout le temps ...
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 655
31 mars 2013 à 21:01
Bonjour

Effectivement brancher un luminaire directement sur une alimentation prise c'est interdit.

Toutefois vous pouvez brancher le transformateur avec un cable souple et une fiche,
l'ensemble branché sur une prise commandée.

Si vous n'avez pas de prise commandée, utiliser une prise télécommandée pour allumer et eteindre votre luminaire à l'endroit ou vous le souhaitez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses
0