Combien coute une isolation ?

jmercier - 18 févr. 2007 à 18:42
 albert - 12 mars 2008 à 12:31
bonjour je viens d'acheter une maison de 140m2 et doit refaire son isolation interieur (placo thermique) et baisser les plafond . combien cela va me couter merci jerome

2 réponses

Bonjour jérome, pour me permettre de t'apporter une réponse (qui serait plutot une approximation), il faudrait déjà préciser la surface totale de murs pour lesquels tu souhaites réaliser un doublage, idem pour les faux plafonds. Pour le prix des matériaux, tu peux compter environ 7€ le m² pour le placo + la laine de verre. Si tu demandes quel serait le prix de cette rénovation à un professionnel, il faut compter entre 40 et 50 € le m² mais beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte... Pour te faire une idée, essaye www.enchantier.com tu trouveras des prix fourniture et pose.
0
Bonjour, En fait la question me semble assez incongrue, mais je vais tenter de t'apporter une réponse. En effet le principe du forum est de "faire soit même". Donc en général il n'y a que les matériaux a prendre en ligne de calcul, plus éventuellement l'intervention d'un pro pour des opérations délicates ou dangereuses. Pour ce qui est des matériaux, tout dépend des revendeurs se trouvant dans ta région et donc des tarifs qu'ils pratiquent, et donner un réponse chiffrée n'aurai que peu de sens. Par ailleurs si dans le cas d'une mise en oeuvre d'isolation intérieure, tu ne sais exactement ce que tu veux et comment tu vas le faire, ou quel serai éventuellement la meilleure solution a adopter, alors la question n'est pas assez précise (nature des murs, hors d'aplomb, nature du plafond, hauteur du plafond existant, etc etc) et personne n'arrivera a apporter une réponse qui t'aidera. Pour calculer le coût de ces travaux, une fois les matériaux et les techniques de mise en oeuvre sélectionnées, tu pourras aller voir le marchand a coté de chez toi et négocier les prix. Mais là, tel quel .... difficile ! Je ne pense pas que, te dire que j'ai payé mon placo BA10+40 = 3,90 euros le m², te soit d'une grande utilité. Juste un extrait des règles du forum : --> Ecrivez votre sujet sous forme d’une seule question claire, sous forme de phrase commençant par comment, où, quand, quel, pourquoi, etc…Votre sujet doit être complet et précis. --> Les messages doivent être lisibles, sans faute d’orthographe (au possible !), non écrits en majuscule ou en abrégé. Ne mettez pas de mots de type : « urgent, help, aidez-moi » Voilà. Lamarsouille.
-1