Robinet
Résolu
marysee3328
-
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 5014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir si les robinets d'arrivée d'eau d'une machine a laver ont tous les mémes diamétres ou pas? a l'aide
2 réponses
bonsoir
oui en principe les robinets de machine sont chromes il y a une partie mâle 15/21
qui se visse sur une applique avec un joint de teflon et l'autre partie mâle en 20/27
ou se visse le tuyau de la machine a laver
oui en principe les robinets de machine sont chromes il y a une partie mâle 15/21
qui se visse sur une applique avec un joint de teflon et l'autre partie mâle en 20/27
ou se visse le tuyau de la machine a laver
bonsoir
lorsque j'ai appris le métier en tant que plombier monteur en chauffage en 1962
maintenant a la retraite on apprenait les dimensions des diamètres et a ce qu'ils
correspondaient mais dans l'usage on parlait toujours du diamètre par exemple
15/21 20/27 26/34 et pas 1/2 3/4 1 pouce et pourtant travaillant dans une
entreprise de pere en fils et meme maintenant je ne vois pas de magasin et de client
parler en pouce
lorsque j'ai appris le métier en tant que plombier monteur en chauffage en 1962
maintenant a la retraite on apprenait les dimensions des diamètres et a ce qu'ils
correspondaient mais dans l'usage on parlait toujours du diamètre par exemple
15/21 20/27 26/34 et pas 1/2 3/4 1 pouce et pourtant travaillant dans une
entreprise de pere en fils et meme maintenant je ne vois pas de magasin et de client
parler en pouce
En France, beaucoup ont l'habitude d'exprimer les dimensions en pouce pour les raccord de plomberie , alors, pour que vous ne soyez pas "largué" :
http://plomberie.per.free.fr/Conversion-plomberie