Pose d'un parquet chauffant en rénovation

guitou6311 - 2 avril 2013 à 08:50
 Confusioux - 2 avril 2013 à 09:14
Bonjour à tous,

je rénove toujours ma maison de village et nous souhaiterions poser une natte chauffante (fil chauffant collé à une sorte de filet) dans nos différentes pièces.
Ces pièces ont un vieux sol en carrelage pas vraiment de niveau, (ragréage nécessaire et impératif !)
J'ai deux questions et vos conseils seront les bienvenus :
- dois je dans l'ordre : poser un isolant (si oui lequel ??) , puis noyer ma natte chauffante dans le ragréage
ou faire un ragréage, puis mettre un isolant, puis noyer ma natte chauffante dans un nouveau ragréage ?


Ce sont des chambres et nous souhaiterions mettre des lames de pvc fines qui laisseraient donc passer la chaleur de ce type de chauffage (idée de parquet abandonné vu que le bois est un isolant...). Nous ne voulons pas de carrelage dans ces pièces ...

Merci pour votre aide

Bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour

1- Un parquet n'est pas interdit ou impossible ou contre-indiqué avec un plancher chauffant. Il faut simplement en tenir compte dans le choix de la puissance émise.
2- Pour noyer la nappe, il ne s'agit pas d'un ragréage (quelque mm) mais d'une chape de plus de 5 cm d'épaisseur.
3- L'isolant est constitué d'une épaisseur > 3 cm de polystyrène haute densité.
4- Vous ne parlez pas des "nappes" chauffantes. Dimensions, pas du conducteur, puissance...C'est pourtant essentiel.
A+
0