Pose sol vynile envers textile

Signaler
-
Messages postés
15133
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,

J'aimerais poser un sol pvc avec envers textile , ce dernier permettant d'avoir un sol irrégulier juska 3 mm
J'ai une petite quantité à poser sur du bois.

Est ce qu'il faut une colle spéciale pour poser ce genre de sol ?
Voici la description du site officiel :

Déroulez... c'est posé !
Vinyle Decoration... des sols prêts à poser * multi-usages aux propriétés exclusives grâce à un envers et une technologie brevetée GERFLOR FIBER TECHNOLOGY. L'envers textile GFT absorbe les irrégularités du support et apporte une solution idéale en rénovation des sols.
(* pas de préparation de support pour les sols à partir de 3 mm d'épaisseur)

Deuxieme question, quand on est en magasin style le roi merlin, pour un rouleau d'une largeur de 3 metres, si on veut une petite quantité, genre 3X 1.3 metre, c'est possible ou ya un minimum ? (par metre, etc)

Merci
A voir également:

4 réponses

Messages postés
15133
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
2 840
Bonsoir vynil.
Ce revêtement de sol se pose sans colle, ce qui simplifie grandement l'opération, mais vous oblige à être très minutieux pour les découpes. Veillez bien également à le poser sur un sol parfaitement propre. Il ne faut pas non plus que votre sol soit en trop mauvais état, sinon, réparation puis ragréage.
Sauf indication contraire clairement visible et lisible dans le rayon, votre grande surface de bricolage est tenue de vous vendre la longueur de revêtement que vous souhaitez, à condition bien sûr de demander une longueur raisonnable ( par exemple, ne demandez pas qu'on vous coupe un morceau de 3 mètres de large et 10 centimètres de long, même si en principe la longueur doit être supérieure à la largeur ). Mais une coupe de 1,30 mètre X 3 mètres me semble une dimension tout à fait raisonnable. Par contre, on ne vous vendra jamais une coupe d'une largeur inférieure à celle du rouleau ( par exemple, couper dans un rouleau de 3 mètres de large un coupon de 2m X 1m ). Cordialement.
Merci , si ya pas de colle à mettre je vais donc pouvoir observer ce que ca donne sur ma plaque de bois abimé et si ca convient pas je referais un nouveau CP.
Est ce que les sol pvc avec de la mousse alvéolé aborsbe aussi les irrégularité comme l'envers textile ?
Messages postés
15133
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
2 840
Bonsoir vynil.
Je pense que l'envers de revêtement de sol en mousse alvéolée absorbe les irrégularités aussi bien que l'envers textile. Cependant je crois aussi que, la mousse alvéolée étant plus souple que le textile, elle rend la couche de PVC plus sensible par exemple au poinçonnement ( talons aiguilles ou pieds de meubles, par exemple ), c'est-à-dire aussi plus fragile.
Cordialement.