(suite) couper un buzzer au bout d'une mn

Résolu
Pierre 57 - 7 avril 2013 à 11:47
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 7 avril 2013 à 18:46
Bonjour et tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon petit problème. Je vais essayer d'être plus précis: L'alarme en question est plutôt une sirène, dont je n'ai pas le schéma: Un petit boîtier plastique contenant une platine, 4 leds rouges et un buzzer. Il en sort 2 fils d'alimentation: quand on y applique 12 v, les leds clignotent et le buzzer fonctionne jusqu'à coupure de l'alim. Je destine cette "sirène" à ma chaudière qui, sur son bornier, délivre du 12 v en cas de défaut. Lorsque le défaut est réglé, le 12 v est coupé. Je voudrais simplement qu'en cas d'absence le buzzer ne fonctionne pas pendant des heures au risque de gêner le voisinage. Donc s'il pouvait se couper au bout d'une minute environ, ce serait parfait. Les leds, indépendantes du buzzer pourraient quant à elles continuer à clignoter: je m'en apercevrais en rentrant. Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche.

2 réponses

Profil bloqué
7 avril 2013 à 15:35
Re Bjs, ce n était pas la peine de changer de post voici votre solution électromécanique a un prix abordable
https://jr-international.fr/fr/relais/20187-relais-12v-5a-h3y2-temporise-1-sec-a-60sec-2-nonf-5a250v-en-travail-ou-en-repos-3663275115311.html
sinon il y a possibilité de faire avec une résistance et un condo de décharge mais la il faut plus d info sur vos composants
0
Plus simplement, comment retarder un relais alimenté en 12vcc. Il doit resté "collé" environ 1 mn puis "décoller"... Merci
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
7 avril 2013 à 18:46
Pour temporiser un relais il faut juste une résistance et un condensateur.
0
Merci Icare,

Désolé mais je suis novice sur les forums...

Je connais le relais temporisé, mais il ne rentrera pas dans le boitier "sirène". En fait le problème est de couper une alimentation de 1, 3 v au bout d'une mn environ.

Merci et bon dimanche.
0