(suite) couper un buzzer au bout d'une mn
Résolu
Pierre 57
-
Raymond037 Messages postés 555 Statut Membre -
Raymond037 Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour et tout d'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon petit problème. Je vais essayer d'être plus précis: L'alarme en question est plutôt une sirène, dont je n'ai pas le schéma: Un petit boîtier plastique contenant une platine, 4 leds rouges et un buzzer. Il en sort 2 fils d'alimentation: quand on y applique 12 v, les leds clignotent et le buzzer fonctionne jusqu'à coupure de l'alim. Je destine cette "sirène" à ma chaudière qui, sur son bornier, délivre du 12 v en cas de défaut. Lorsque le défaut est réglé, le 12 v est coupé. Je voudrais simplement qu'en cas d'absence le buzzer ne fonctionne pas pendant des heures au risque de gêner le voisinage. Donc s'il pouvait se couper au bout d'une minute environ, ce serait parfait. Les leds, indépendantes du buzzer pourraient quant à elles continuer à clignoter: je m'en apercevrais en rentrant. Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche.
A voir également:
- (suite) couper un buzzer au bout d'une mn
- Impossible de couper l'eau ✓ - Forum Plomberie
- Couper verre disqueuse ✓ - Forum Le comptoir des bricoleurs
- Couper un matelas - Forum Divers bricolage et travaux
- Mon lave vaisselle s'arrete au bout de 5 minutes - Forum Electroménager
- Comment couper du verre avec un diamant ? ✓ - Forum Bricolage / outillage
2 réponses
Re Bjs, ce n était pas la peine de changer de post voici votre solution électromécanique a un prix abordable
https://jr-international.fr/fr/relais/20187-relais-12v-5a-h3y2-temporise-1-sec-a-60sec-2-nonf-5a250v-en-travail-ou-en-repos-3663275115311.html
sinon il y a possibilité de faire avec une résistance et un condo de décharge mais la il faut plus d info sur vos composants
https://jr-international.fr/fr/relais/20187-relais-12v-5a-h3y2-temporise-1-sec-a-60sec-2-nonf-5a250v-en-travail-ou-en-repos-3663275115311.html
sinon il y a possibilité de faire avec une résistance et un condo de décharge mais la il faut plus d info sur vos composants
pierre57
Plus simplement, comment retarder un relais alimenté en 12vcc. Il doit resté "collé" environ 1 mn puis "décoller"... Merci
Raymond037
Messages postés
555
Statut
Membre
303
Pour temporiser un relais il faut juste une résistance et un condensateur.