C'est quoi cette vis

albert -  
 major59 -
Bonjour,

Comment s'appelle cette " vis ", il faudrait que j'en achete et ou en trouver, merci.

image : http://hpics.li/cc9ea3d

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 178

Bonsoir

Vous êtes sure que c'est une vis ? cette pièce ressemble plus à un bouchon ??
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 333

bonsoir

c'est pas une vis mais un obturateur a clipse pour tenir une plaque de fine épaisseur et légère...
vous pourrez trouver ces pièces chez un carrossier mais emmenez un modèle car les diamètres diffèrent
0
MICHEL2710 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

bonjour

cela peut être aussi l'obturateur pour fermer le cote droit ou gauche

ou se fixe le robinet flotteur pour le réservoir d'une chasse d'eau
0
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Et l'étanchéité, elle se fait comment ?
0
albert

Merci frmu, en effet c'est pour faire tenir une fine plaque de contreplaqué sur la carosserie, j'en ai besoin d'une dizaine, ca m'ennuie de devoir aller chez un carrossier, ca existe pas en magasin de bricolage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crabe59 Messages postés 242 Statut Membre 210

bonjour,
vous avez essayez de poser des rivets aveugles ?
cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 100887 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 178

Bonjour

Allez voir plutôt dans une vraie quincaillerie et non dans un magasin de bricolage où vous trouvez que le matériel courant.
0
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Sinon chercher un vendeur par correspondance sur le Net.
0
major59

Pour bien faire il faudrait déjà savoir ce que vous voulez en faire ? mais je pense qu'il s'agit d'un obturateur de trou de perçage comme pour les glissières de volet roulant en alu a chaque diamètre de trou il existe un type d'obturateur mais aucunement étanche ! seulement pour faire propre .
0