Fiabilité four...

jerome3425 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 12:40
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 25 avril 2013 à 14:51
Bonjour,
je viens ici pour faire part de mon expérience sur la fiabilité d'une marque, à vous apres de juger si cela est correcte ou pas... De mon coté, j'estime me sentir lésé....

Voilà, en juin 2009, nous emménageons dans une villa neuve à la campagne (en location). Ma femme étant passionnée de cuisine, nous achetons un four siemens de référence HB76 AA660. Le prix initial était de 900€ mais après négociation, nous l'avons eu à 760€.
Nous n'avions rien eu à dire jusqu'à la fin de l'année 2012 (il y a donc 6 mois). Le four s'est mis à "bugger" (four éteint, il se mettait à clignoter tout seul, sans raison). Le SAV siemens m'a conseillé de changer l'ampoule.

(J'ai trouvé cette solution très judicieuse... En effet, c'est comme si vous dormiez dans votre chambre et puis d'un coup la lumière s'allume et s'éteint toute seul... Je pense que si l'électricien vous dit qu'il faut changer l'ampoule, vous allez lui faire bouffer!)

Ce problème a duré 2 jours, puis plus rien... Jusqu'à il y a un mois... le four s'est carrément mis en sécurité, avec des erreurs d'affichage... Un réparateur est venu mais forcement, quant il est arrivé (quelques jours après) le problème avait disparu et tout remarchait normalement...

Et puis, le final, il y a 15 jours, cette fois si, c'est la bonne... le four rend complément l'âme...
Le technicien qui viendra quelques jours après nous a rendu un beau verdict : MODULE RESEAU HS / MODULE COMMANDE HS

Et ça veut dire quoi ça???
ça veut dire cher....

En effet, chaque module fait 90€ ht, il y a 100€ ht de main d'oeuvre et de déplacement...
Un beau devis à 345€ TTC... pour un four de 3.5 ans qui a couté 760€...

Durant tout ces événements, j'ai communiqué par mail avec le service consommateurs de chez Siemens. Toujours à l'écoute sans rien me proposer (normal...) sans savoir ce que le four avait (par contre, je parle pas des pubs pour les produits qu'ils vendent que j'ai pû recevoir... ahhh, ces spams..du service commercial )
En attendant, quand je leur ai envoyé le devis du réparateur, ils m'ont proposé de prendre en charge 50% des pièces hors main d'oeuvre... il va donc me rester à ma charge 230€ pour un four qui a même pas 4 ans...

Franchement, je suis hors de moi, scandalisé et dégouté.
Quand nous avons "investi", nous nous sommes dit, nous allons prendre une bonne marque, pour penser sur du long terme, je vous passe tous les clichés qu'on peut penser en payant cher pour un produit ou surtout une grande marque (soi-disant)
Je ne sais pas si d'autres ont vécu cette experience avec d'autres "grandes marques" (oui, je mets des guillemets, car je pense qu'il n'y a plus de grandes marques) et ce qu'ils en pensent mais moi.... J'en suis revenu...
Mais je serais curieux de connaitre d'autres récits comme le mien...

Au bout du compte, nous devrions déménager l'année prochaine pour nous installer dans notre propre maison et nous allons changer quelques appareils..
Croyez moi, l'électroménager sera du 1er prix chinois ou taïwanais.

Jérôme

1 réponse

stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
25 avril 2013 à 14:51
bonjour,

voyez également avec votre assurance, voir si ils peuvent prendre en charge une partie des dégats électriques de votre four .... et cela vaut toujours le coup sur un four qui vaut 700 euros ...

ensuite achetez du 1er prix, vous l'acheterez tous les 2ans votre électroménager !!!!
0