Comment construire un poteau en fer ?

assen - 30 avril 2007 à 19:37
 pythonnoir - 1 mai 2007 à 19:39
Bonjour, Je suis en école d'ingénieur et je travaille actuellement sur la conception d'une éolienne construite à base de matériaux de récupération destinée à une implantation dans des pays en voie de développement où la couverture en électricité n'est pas optimale et où les habitants n'ont pas les moyens de s'équiper de systèmes compliqués. Personnellement je ne m'y connais pas beaucoup en bricolage et je cherche des informations sur ce qu'on peut faire en matière de poteaux à base de fer ou d'acier (ou ferraille). Plus précisément, j'ai entendu parler de "fer en triangle" mais je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur ce type de support. Pourriez-vous m'éclairer sur sa fabrication (ou celle d'un autre type de support réalisable à partir de matériaux de récupération), son coût éventuel et ses caractéristiques mécaniques? (je voudrais réaliser un poteau d'environ 3m de haut supportant une charge de 30kg) Je vous remercie. Assen

1 réponse

bonjour je pense que tu pourrais te servir soi de vieux poteau telephone ou de vieux lampadaire ça suffira pour le poid que tu indique
0