Comment boucher des saignées dans un mur en torchis ?

gautvador - 2 mai 2007 à 13:57
 gautvador - 3 mai 2007 à 12:09
Bonjour j'aimerai savoir comment reboucher des saignées dans un vieux mur de torchis ? j'ai essayé avec du platre, mais pas évident car j'ai l'impression que toute cette poussière de torchis empeche le platre de prendre prise .. merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour, d'abord, il faut allegrement humidifier ton suppoort torchis (car s'il est sec, il va boire toute l'eau de ton platre, qui ne fera qu'une très mauvaise prise) ensuite, le mieux, je pense, pour boucher des saigner dans un torchis, c'est de les remplir avec du....torchis! de la terre, de la paille, de l'eau, et c'est parti. Si vous avez une batisse en torchis, je vous conseille fortement de contacter maison paysanne de france http://maisons-paysannes.perso.orange.fr/ non seulement ils participent à la sauvegarde du patrimoine rural, mais de plus, ils produisent des magazines à thème, d'un coût tout à fait abordable, dont un sur le bâti en terre (torchis, pisé, baugé) bon chantier
0
Merci bcp pour le conseil!! je vais essayer ca dès cet après midi!! je vous tiendrai informé Bonne journée
0