Quel sol pour une création de sdb sur un parquet ancien ?

greglepastresbricoleur - 16 juin 2007 à 20:30
 greglepastresbricoleur - 20 juin 2007 à 23:01
bonjour, j'envisage de créer une sdb au 1er étage de la maison que je vais rénover. Actuellement le sol est un parquet ancien assez abimé. mon budget étant limité, que me conseilleriez-vous?(préparation du sol et type de sol) ma 1ère idée étant un lino(pas forcément judicieux vu que le parquet existant ne respirerait plus) merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut Tu peut mettre du lino .
0
bonjour, pour répondre a ta question, voici la solution -bon grattage du sol bois(éliminations des résidus) -application d'un primaire de type omnibois avec une spatule crantée de type 200 grammes au m2: ce primere est un peu pateux car li permet de boucher aussi en même temps les fissures ainsi que les jonctions de lames de parquet attendre environ 1 heures pour durcissement du produit. appliqué un ragréage de type fibrée(fibrée c'est a dire avec de la fibre de verre inclus , produit qui sert a rendre le ragréage plus souple suite au deformation du bois) 1 sac de 25 kg avec 6 litres d'eau le tout malaxé dans un gros sceau ou bidon, bien malaxé pour ne plus avoir de grumeaux, le produit devient alors bien homogène comme une pate a crêpe. attendre 5 mns et apres remelaxer une minute ensuite appliquer le ragreage a l'aide d'une lisseuse plate ou flamande en reculant - nettoyage des outils -laisser secher 24 heures -poncer le sol avec une pierre ponce ou un grattoir pour eliminer les eventuels tetons (legerement) -aspiration des poussières un carrelage ou un sol souple peuvent maintenant etre appliqué sur ce type de support( pour un moindre cout le sols souple est conseiller) sol souple de type u2s (u pour usure sur une echelle de 4) etaller le sol souple sur la surface avec 10 cm de debordement de chaque cotée (coupé le surplus au cas ou) relever la moité du sol en etant bien debout sur l'autre partie pour ne pas le faire bouger, etaler de la colle acrylique avec une spatule cranté de 120 grammes au m2(éviter les surcharges ,faire des sillons régulier si possible) laisser gommer (sécher) environs 5 a 10 mn rabattre la moité du sol qui est relever(attention de ne pas le faire bouger) le maroufler avec une cale de bois recouvet d'un tissus,pour chasser l'air couper avec un cutter le surplus au raz du mur(prendre si necessaire une spatule pour appuyer dans l'angle et couper derrière la spatule) même opération pour l'autre moitiée. mettre du silicone sur tout le purtout de la surface appliquer des plinthes que vous aurez auparravant peinte sur le pourtour pour la finition ainsi que pour le camouflage de coupe un peu courte. ne pas oublier la barre de seuil a votre choix. voici la solution pour votre plancher bois beaucoup de lecture certe mais résultat garantie les produits primaire omnibois (lanko) (env 200grammes au m2) ragréage fibrée en 25kg (env 5m2 par sac) revêtement de sol souple u2s colle acrylique (120grammes pour 1m2) un peu de sueur beaucoup de volonté resultat garantie et pour finir prix tout inclus au m2 (env 20 euros) soit pour une salle de bain de 7 m2 un cout de 140 euros pour la quantité exact le seul pb est de trouvé les materiaux pour cette quantitée car les conditionnement sont souvent des 5 ou 10 kgs la solution est de trouver un chantier en phase de finition et de voir avec les gars du sols( ne pas oublier la bierre) souvent il y a du rab de materiaux qui fini a la dechetterie voila pour ce jour la solution cordialement stephane : solier moquettiste
0
greglepastresbricoleur
20 juin 2007 à 23:01
merci beaucoup pour ta réponse si précise, je vous tiendrais au courant
0