Comment démonter un faux plafond ?

brunal78 - 17 oct. 2007 à 10:34
Nuria LAVALL Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 11:11
Bonjour, je souhaite ouvrir mon plafond suspendu de salle de bain car de temps en temps en cas de très fortes pluies, il semble que j'ai un écoulement d'eau direct via le faux plafond. J'aimerai donc démonter au moins une partie pour avoir un accès pour pouvoir visualiser la fuite, ainsi que le système d'alimentation électrique des 3 spots intégrés au plafond. Ce faux plafond est constitué de lattes de PVC qui semblent être emboitées les unes dans les autres. Comment dois-je faire pour démonter sans casser ? Est-ce que quelqu'un a déjà posé ce type de plafond. Est-ce que les fixations sont collées ? clippées ? Merci par avance de vos réponses.

5 réponses

Bonjour, alors je ne suis pas expert en lambris PVC. Par contre pour votre fuite (qui est le souci majeur) je vous conseil de regarder viea l'exterieur car si il y a fuite il y a trou et pour un travail impec il faudra intervenir de l'exterieur. Comment est la toiture, tuile, pente , y a t'il une fenetre de toit...? Pour les spots il suffit de tirer un peut sur l'un deux (apres avoir pris soin de couper l'electricité) il viendra tout seul (il y a deux pattes sur ressort qui s'ecartent pour maintenir le spot dans le faux plafond. La il ne vous reste plus qu'à tirer legerment sur le cable pour voir le transfo (il y a plusieur sorte de spots comme ceux qui sont dirrectement en 220 v ceux en 24 v peuvent avoir un transfo en commun ou un transfo individuel.)Tres souvent pour trois spots il ni a qu'un transfo (lot vendu dans les grandes enseignes) kilcelalf Kilcelalf
1