Comment pratiquer une ouverture dans un mur de ferme ?

koum - 22 oct. 2007 à 12:55
 speedhermann - 22 oct. 2007 à 21:47
bonjour à tous! je viens d'acheter une fermette à rénover et une grange est collée à la maison je souhaite donc agrandir ma maison en amménageant la grange: problème faire des portes. la grange et la maison on leur mur en commun, mur en pierre de 80cm d'épaisseur, comment savoir quel est le meilleur endroit pour pratiquer l'ouverture? il en faut une au rez de chaussée et une au premier, existe t-il des IPN suffisament larges ou faut-il en mettre plusieurs pour soutenir l'ouverture? il y a une cheminée coté maison faut-il l'enlever et en profiter pour pratiquer une ouverture, ou se servir du conduit pour y mettre l'escalier? (et oui tout est à faire) merci d'avance pour votre réponse. PS: nous enmenageons bientot alors c'est assez pressé
A voir également:

1 réponse

speedhermann
22 oct. 2007 à 21:47
Bonjour, Pourquoi pas faire une ouverture sur les deux etages l'une sur l'autre et faire passer l'escalier dans l'epaisseur du mur! Audacieux me diriez vous mais il y a un gain de place certain! En premier faire un plan, demander a un architecte ce qu'il en pense! Faire une projection a plat, voir les assemblages, un rectange vertical avec une traverse, qui serviras de palier, afin de ne pas deformer le rectangle! La forme de l'escalier pose un probleme du lieu, hauteur s des dalles et situation des pieces a acceder! A coli-macon, il prend le moins de place, estetique et moderne! Droit ou quart-tournant, pose un probleme de place supplementaire! Reflection,reflection!!!!!!!!!!!!
0