Que pensez-vous de l'estimation de ces travaux ?

Amycooky - 8 juil. 2008 à 01:37
 nif01 - 8 juil. 2008 à 10:38
Bonjour, Je fais appel à ceux qui sont passés par là svp! Nous avons trouvé une maison coup de coeur avec du cachet à 60 000€ (dans un département peu peuplé... tout s'explique)... mais il y a des travaux (forcément). Budget maxi : 90 000€, je pense qu'on est bon mais je vous remercie vivement de me donner votre avis / partager vos expériences car pour ce 1er achat on est un peu (carrément) stressés. Voici le topo : maison initialement utilisée comme résid 2dr - ce qu'il y a : environ 60m² habitables (cuisine, chb, salon, sdb) avec poele à bois, possibilité d'agrandissement sur 40m² au rdc + 60m² sous toit, 5000m² terrain - ce qu'il y a à faire : isolation sous toit, changer portes entrée (2) et transformer une porte de grange en bois en porte-fenêtre, refaire chape sur 60m² (sol usé, irrégulier, anciens parquets abîmés...) et 1 poutre sous toit (devis à 6000€). J'ai compté environ 21 000€ - ce qu'il y a à améliorer : fosse septique (pas prévue pour usage "courant"), peut-être le toit (tuiles) d'ici 10 ans... Bref, je pense qu'avec un budget total de 90 000€ on peut le faire. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos avis!!!

1 réponse

Salut, Tu peux chiffrer l'ensemble de tes travaux sur www.enchantier.com (coût visible immédiatement), j'ai utilisé ce site pour l'aménagement de mes combles, j'ai même reçu la visite d'un artisan grâce à ce site.
0