Comment percer une fente de 10 cm sur 2m de h dans un mur ?

sissidelyon - 2 août 2008 à 20:58
 Syphis - 20 août 2008 à 13:24
Bonjour, je souhaite mette une porte coulissante en applique entre ma chambre et mon couloir, pour cela, je dois percer un mur qui sépare mon couloir en deux de façon à laisser coulisser la porte (je ne peux pas installer la porte dans la chambre, le mur est très large et cela ne serait pas du tout esthétique). Mon mur est en brique ou en platre, ce n'est pas un mur porteur. J'espère que vous pourrez me donner une réponse. Merci par avance.

4 réponses

Bonjour, C'est absolument impossible, il faut démonter le mur sur 2x la largeur de la porte et y installer le chassis complet de la porte coulissante et refaire ensuite une cloison. Evidemment il faut souvent refaire la finition du mur entier et des deux côtés... Attention, si le mur est très large il est surement porteur. Bon courage
0
Bonjour merci Biloujo de votre réponse, mais je n'ai pas du être assez précise sur la configuration des pièces. Les 2 murs dont je parle forme un T. La barre horizontale du T est le mur porteur, et le mur où je souhaite mettre une porte coulissante, la barre verticale du mur est le mur ou je souhaite faire une fente pour permettre à ma porte de coulisser, De plus la porte que je souhaite poser mais je n'ai pas encore trouvé le système (je souhaite réutiliser ma porte actuelle) est une porte coulissante en applique et non encastrée dans le mur ( le mur de la porte étant un mur porteur ) Je me demande donc comment faire la fente, quels outils utiliser. Espérant une réponse, merci d'avance.
0
Bonjour! Il suffit d'utiliser une disqueuse ou mieux, une rainureuse, mais 10cm nécessitent une rainureuse de gros calibre. Il est impératif d'utiliser la machine de part et d'autre du mur si la lame ne pénètre pas assez profond, pour cela, bien placer des repères pour tomber en face. Le sol devra être protégé car la chute des débris peut l'abîmer. Il faudra pender à reboucher les 2 tranches de cloison crées puis penser à isoler éventuellement acoustiquement et thermiquement.
0
Bonjour. Si votre porte est en applique sur le mur, pourquoi vouloir faire une seigné dans celui ci ?
0