Comment faire une terrasse ?

patachon - 13 août 2008 à 09:06
 tigron82 - 21 août 2008 à 22:59
bonjour,je n'ai jamais fait ou vu la construction d'une terrasse...donc je navigue entre des conseils a droite a gauche et je n'avance pas!!! donc a l'heure qu"il est je veux faire une terrasse de 11,70 sur 3.60,j'ai donc decaisser,ça c'est fait!j'ai mis mes 10 cm de cailloux egalement,MAIS aprés on m'a dit de mettre des parpaings a la place de planche de coffrage,je debute en bricolage exterieur mais comment 1 parpaing peut retenir le beton?vu qu'il est creux?car vu qu'il me faut 7m3 de beton je vais faire venir 1 toupie.on m'a egalement conseillé de la faire en 2 partie sur la longueur,mais avec le trailli soudé,est ce que c'est vraiment utile?merci

3 réponses

Bonjour, Il faut deja savoir si la terrasse est plus haute que le terrain naturelle ou non avant de pouvoir vous conseiller une technique pour la réalisation de celle-ci.
1
Pour tes parpaings, il faut que tu les scellent, ainsi ils te serviront de base pour tirer ton béton (et ils ne vont pas déverser lorsque tu vas couler le béton). Vu la longueur, faire un joint de dilatation est nécessaire, il en existe des préfabriqués
0
Bonsoir! Le problème n'est pas le niveau naturelle du sol, il est nécessaire de préparer de bonne fondation. Une terrasse est une transition entre la maison et l'extérieur. Par commodité on évitera de créer une marche, donc le niveau de base est celui du seuil de la porte où de la baie vitrée. Ne pas oublier une pente d'environ 3% pour l'évacuation des eaux pluviales, en direction du terrain bien sûr. Si le terrain est vraiment plus élevé, un muret de soutènement sera à prévoir. Si le terrain est plus bas, il aura effectivement une marche, qui peut être remblayé par la terre décaissée, où être aménagé de différente façon selon les cas. un petit conseil, si ta terrasse est attenante à la maison, désolidarise la (un film plastique suffit), car avec le temps et selon le type de sol, les fondations peuvent "se travailler". Ainsi, si ta terrasse s'enfonce un peu, elle n'embarquera pas ton crépi. En espérant que tu trouves réponse à tes questions, bonne nuit
0