Comment fermer une ouverture dans un plafond en plate ?

RamRousse - 16 nov. 2009 à 22:10
 frmu - 16 nov. 2009 à 23:14
Bonjour, J'ai enlevé la cheminée à l'ancienne pour la remplacer par un poêle à bois plus performant, plus petit, ce qui a créé une grande ouverture dans un plafond fait a l'ancienne en brique et platre. Je souhaite boucher cette ouverture avec une plaque de placo platre et de lier la plaque de placo et le plafond en platre d'origine avec des bandes à joint papier ou autocollante, ou de l'enduit -joint type Polyfilla, poncer et voilà. Je vais fixer la placo sur rail qui lui sera fixé sous la structure en bois du plafond. Est ce que cela est une solution envisageable? Merci de votre conseil. RamRousse
A voir également:

1 réponse

bonsoir oui votre réalisation est réalisable suivant ce que vous expliqué mais attention a vous mettre en règle avec la législation des assurances. vous ne devez pas avoir de produits inflammable a moins de 17 cm de votre tuyaux.. donc votre placo (carton inflammable) ne peut pas venir sur le tuyaux. il vous faudra alors arreter votre placo a une distance minimum de 17 cm autour de votre tuyaux et finir le raccord au plâtre. bon courage
0