Existe-t-il des ciments résines ?

dany57 - 7 févr. 2010 à 00:05
 frmu - 7 févr. 2010 à 21:39
Je voudrais couler une dalle de béton genre auto-lissante ou anhydrite par dessus un ancien plancher que je conserve en coffrage perdus. Mais je voudrais gagner en hauteur, donc je voudrais trouver un produit qui saurais avoir une résistance égale au ciment mais avec moins d'épaisseur, je pensais à une dizaines de cm. Quelqu'un connait-il un type de chape résine ou autres procédé? La vermiculite ferrait-elle l'affaire et quel est la hauteur minimum pour ce type de produit?

8 réponses

C'est ce à quoi je pensais, je voulais trouver ce ciment ou il y a de petites lamelles de fer déjà à l'intérieur et le mélanger à de la vermiculite en le faisant bien liquide et en ferraillant en plus la dalle. Merci du conseil, si quelqu'un connait d'autres procédés, je suis toujours preneur, les techniques progressent tellement vite qu'il est toujours bon d'en apprendre d'autres.
3
surtout que le produit est peut etre tres bien, mais on ne sait pas et il faut pas oublier qu'ensuite il faut l'appliquer !! sage decission
1
bonjour, vous pouvez très bien faire un ciment allégé sur votre plancher ( si il est en bon état) a base de bille de polystyrene ou de vermicullite. le problème avec un plancher bois, est le poids. en y remplacent le sable vous réglez votre problème et dix cm suffise, mais il faut le ferrailler et le fibrer
0
bonsoir, le plus simple et le moins onéreux est d'acheter votre ciment en sacs, votre vermiculite ou billes de polystyrene en sacs et votre fibre de verre en sac ! le fait qu'il soit fibré (votre ciment) ce n'est pas avec des lamelles de ferrailles !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben j'avais pensé à quelque chose du genre là en y ajoutant de la vermiculite.. http://www.chambrette.com/chapeCimentMetal.htm
0
c'est vous qui voyez alors... ce produit a l'air d'etre fait pour de la construction neuve, alors comment tiens sur du vieux.... si le dessous (baccula) vient a s'affaisser, tiens t' il en place ou suit il le mouvement? et le cout ????? de plus quand vous regarder les photos, on voit qu'il le nivelle avec une grande règle et pourtant la base de départ a l'air de niveau vu que c'est du neuf ! maintenant c'est vous qui voyez
0
Salut, Surtout que c'est une technique proposée par une sté... c'est tout. Perso j'en avais jamais entendu parler. Frmu a raison, une dalle allégée par vermiculite ou billes et ferraillée sera sans doute moins lourde et plus sécurisante !!
0
Parole de sage !! Ne connaissant pas trop ce produit, je pense suivre vos conseils et partir sur une valeur sure. Merci de vos conseilles.
0