A voir également:
- Dimensionnement filtre à sable
- Melange ciment sable - Guide
- Ciment sans sable - Forum Bricolage / outillage
- Comment réparer un filtre à sable qui fuit - Forum Piscine
- Filtre à sable percé - Forum Piscine
- Fuite d'eau sur filtre à sable d'une piscine - Forum Maison
4 réponses
Bonsoir,
Pour ce type de construction, le SPANC est sans réponse claire. En effet, il sont seulement capable de dimensionner une installation en fonction du nombre de pièce d'une habitation. "Mon cas est hors catégorie"
Mon sol, je le connait, c'est 20 cm de terre végétale, 60 cm de granit pourrit et du vrai granit en dessous. Le filtre à sable vertical drainé est la seule filière envisageable chez nous.
Le problème majeur est que la douche a chevaux, et les toilettes vont dans la même fosse, et que l'on ne peut pas parler de nombre de pièce en rapport à une habitation.
une estimation m'a conduit à 400m3 de rejet à l'année soit 1,1 m3 /jour. Sachant qu'un habitant utilise 150l/jour, mon équivalant est de 7. on en revient au même finalement.
Mais existe-t-il une formule qui donne ces capacités (fosse et surface filtre) selon le débit annuel?
Si je met 3000 pour 3500 cela va-t-il changer la face du monde? Les 30m², c'est ce que j'envisageait.
Le rejet, pas de soucis, il partira dans un drain et arrivera à l'étang une centaine de mètres plus bas.
Merci de votre réponse