A voir également:
- Cloison parpaing 10 cm
- Température frigo 10 degrés - Guide
- Œufs dcr dépassée de 10 jours - Guide
- Monter un mur en parpaing de 10 cm - Forum Construction et rénovation
- 10 ampere - Forum Electricité
- Dosage mortier parpaing - Guide
3 réponses
Bonjour,
Le mur que vous allez monter étant à l'intérieur, posé sur une dalle, vous n'avez pas besoin de pilier de renfort. Concernant les angles à 45°, vous posez un agglo entier, côté droit de l'angle, par exemple. Côté gauche, l'agglo vient sur le côté du précédent, en formant l'angle. A la deuxième rangée, vous inversez. C'est à dire que l'agglo côté gauche de l'angle vient chevaucher celui de droite de la première rangée. En plaçant le mortier sur la première rangée, vous bouchez l'espace entre les deux agglos formant l'angle de la première. Pensez, à chaque rangée, à travailler les angles, avant la partie droite du mur. Vous partez de chaque angle avec les agglos et faites la jointure à n'importe quel endroit du mur, avec un agglo coupé. (ça tombe rarement juste) A chaque rangée, prenez soin de décaler cette jointure, c'est ce qui fera la solidité de l'ouvrage. Pour le raccord en plafond, lorsque le mur sera terminé, placez une planche de coffrage, sur un côté du mur seulement et remplissez l'espace, depuis l'autre côté. Si la hauteur est trop importante à rattraper, vous placez également une planche de coffrage côté du mur où vous allez travailler, mais pas jusqu'au plafond. Vous remplissez le coffrage de béton. Une fois le béton sec, vous enlevez la planche côté poste de travail et agissez comme indiqué précédemment, pour finir de boucher au mortier.
J'ai essayé d'être clair, bon courage.
bonjour
vous dites que votre cloison fera 7 mètres de long
dans ces 7 m seront compris vos deux angles a 45 °
donc vous risquez de ne pas avoir a faire de piliers de renforts sur vos parties droites.
pour ce qui est des angles, vous arrêtez vos parpaings au niveau de l'angle (10 cm avant) sans les croiser. une fois votre mur fini, vous installer des planches de coffrages de chaque coté en ayant auparavant ferraillé le vide et vous couler de béton dedans.
vous ce qui est du haut, il faut découper le polystyrène des ourdis de dalles pour aller s'accrocher sur les ourdis en béton