Comment l'eau peut-elle traverser mon mur ?

jo44 - 12 janv. 2011 à 20:00
 jean66 - 6 févr. 2011 à 22:24
Bonjour, je rénove un batiment qui possède des murs d'épaisseur 50cm. L 'enduit des murs a l'extèrieur est abimé, je voulais savoir si c'était possible que l'eau traverse les murs quand il pleut? Car les murs sont humide a l'intérieur a chaque fois qu'il pleut. Est-ce qu'il est possible que l'eau traverse a cause que l'enduit extérieur soit abimé? Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Oui le fait que le crépi soit abimé, permet à l'humidité de traverser un mur. Son rôle est précisément de le protéger, donc... Il faut à minima "rapiécer" le crépi existant. Si le bâtiment est trés vieux, les dégradations peuvent s'expliquer. Si ce n'est pas le cas, il faut chercher la cause de la dégradation. Bon courage.
0
Bonsoir, J'ai eu ce même problème il y a une vingtaine d'année. Je possède une maison dans le sud de la France, avec un mur exposé au vent du nord-ouest (tramontane pour ne pas la nommer). J'avais fait peindre toute la façade exposée aux intempéries, par un professionnel, avec un produit soit disant étanchéifiant, mais cela n'a rien donné. J'ai trouvé la solution, en faisant réaliser un bardage en fibro-ciment, et depuis, plus de problème. J'ai une parfaite étanchéité, et en plus, j'ai réalisé l'isolation extérieure par une lame d'air de 6cm. Voilà, si cela peut vous être utile. J'ajoute que le bardage est assez décoratif (nombreuses teintes) et ne revient pas plus cher qu'une peinture de qualité.
0