Echange cumulus

ludodumont1@hotmail.com - 14 janv. 2010 à 07:26
 cehimcien@live.fr - 30 janv. 2010 à 20:25
J'habite loin de l'appartement que je loue et un court-circuit a "bousillé" le cumulus de mon locataire. Ce dernier a fait venir un électricien pour le changement mais le devis me parait cher. quelqu'un peut-il me donner un avis sur les ordres de prix pour un échange complet de cumulus de 200L (vidange, retrait, pose...). Merci

5 réponses

chapelon@voila.fr
15 janv. 2010 à 22:18
Bonsoir ! J'ai fait remplacer mon cumulus par Leroy Merlin, ce qui m'a permis de bénéficier de la TVA à 5,5 % Cumulus 100 litres, résistance stéatite = 295 € + 250 € de pose par société agréée par LM. Prévoir le groupe de sécurité à remplacer si nécessaire (environ 30 €) Si vous faites vidanger et enlever le cumulus, il faut parfois compter 50 € pour l'enlèvement, sinon faites vous même (l'équipe qui m'a fait l'installation était sympa et ne m'a rien compté) J'ai la tranquillité d'une installation avec garantie. Amicalement
1
chapelon@voila.fr
15 janv. 2010 à 22:23
PS Oubli de ma part Si c'est un court-circuit, peut-être qu'il n'y a que la partie électrique à changer et non le cumulus entier. Une résistance stéatite coute environ 35 à 40 € et il suffit d'être un peu bricoleur pour la remplacer (rien de difficile) A voir
0
ludodumont1@hotmail.com
16 janv. 2010 à 09:19
Merci pour l'info car si je compte bien, cela vous a fait une intervention de l'ordre de 600 à 700€ ? L'électricien, pour un 200L (donc plus cher) me fait un devis entre 1200 et 1300€, ce qui me parait excessif... Coté bricolage, je ne suis pas un champion. Je me serais bien lancé mais j'ai loué cet appart suite à mon départ à l'étranger donc je suis coincé et je ne peux pas aller sur place. Si vous avez d'autres infos, je suis preneur et merci encore.
0
chapelon@voila.fr
26 janv. 2010 à 17:14
Bonjour ! Désolé de ne pas avoir répondu plutôt. Deux possibilités : Soit vous avez des relations correctes avec votre locataire, dans ce cas un courrier (ou un appel téléphonique) pour lui demander de contacter une GSB (Leroy Merlin ou autre) pour qu'ils fassent l'installation. S'il est d'accord, il fait l'avance et vous le remboursez, soit en direct, (avec facture à l'appui) soit par une suspension du loyer à concurrence de la somme avancée. Soit vous êtes passé par une agence, dans ce cas, vous leur faites un courrier en leur demandant de prendre en charge l'opération, selon vos instructions. Si possible éviter les artisans "recommandés" par l'agence, l'artisan peut être en "cheville" et reverser une commission. Cet échange incombant au propriétaire, vous avez tout à fait le droit d'imposer votre choix d'artisan pour ce chantier Pour info, un chauffe eau de 200 l coute environ 250 € à 300 € en GSB. Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cehimcien@live.fr
30 janv. 2010 à 20:25
pour le prix d'un cumulus site brico dépot par exemple il y a tout les prix (ex 250€+50€ de groupe de sécurité + 4 heures de poses+frais divers pour moi 500€ me parait convenable
0