Pourquoi le groupe de sécurité du chauffe-eau fuit ? [Résolu/Fermé]

- 10 mai 2007 à 17:56 - Dernière réponse :  Mac Gyver
- 19 juin 2012 à 00:09
Bonjour

La pression réseau est beaucoup trop haute (env. 9 bars).
J'ai installé un réducteur juste après le compteur, mais même quand je baisse la pression jusqu'à 5 bars, le groupe de sécurité du chauffe-eau coule en permanence. Il est neuf et je me demande si c'est possible de trouver un groupe qui "tienne" jusqu'à 7 ou 8 bars ?

Si quelqu'un peut me renseigner, il sera le bienvenu.
Pierre
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
69
Merci
Bonsoir, OK plombeer. Ps: ne voyant pas de réponse à pierre74520, j'ai pris les devants mais je n'était pas tout à faire sûr.

Merci Maind'or 69

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4061 internautes ce mois-ci

10
Merci
ou mètre un rédufix sur le groupe. se qui bessera la prestion juste pour le chauffe-eau ^_+
5
Merci
c'est une piece qui est pas en plastique mais en laiton, qui sert de réducteur de prestion pour les chauffe-eau.( dsl redufix c'est la marque)
4
Merci
Bonjour, Je pense que plombeer parle d'un petit réducteur en plastique qui se place au robinet pour réduire le débit d'eau. Il répondra je pense...
- 11 mai 2007 à 16:01
3
Merci
Excusez mon ignorance... Qu'est ce qu'un Redufix ??
2
Merci
Bonsoir, - Ce sont les régulateurs de pression qui sont réglés en usine à 3 bars. - La pression d'eau courante est de 3 à 4 bar pour une installation standard. - 5 bars, oblige un régulateur de pression pour le cumulus au moins. - Les groupes de sécurité supportent une pression de 6 à 7 bars. J'ai répondu à ce genre de problème à la rubrique "BRICOLAGE" et question " Comment savoir si mon cumulus fonctionne correctement ? " clic sur le lien, http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic8387.php D'autres précisions peut-être ? Le robinet neuf serait-il défaillant ?
- 11 mai 2007 à 06:21
2
Merci
Bonjour Merci pour la réponse. Je pense que je vais mettre un autre réducteur de pression juste à l'arrivée d'eau du cumulus. Cela résoudra peut-être le problème. Il faut que ma pression réseau soit assez haute, sinon je n'ai que peu de débit. J'ai des filtres après le compteur qui s'ensablent en un rien de temps. Le ràseau doit être dans un état pas possible !! 5 à 6 bars de pression me garantissent un minimum de débit. Bonne journée Pierre
2
Merci
re, J'ai dit "Je pense que plombeer parle d'un petit réducteur en plastique qui se place au robinet pour réduire le débit d'eau." Réduire le débit ou baisser la pression, je ne sais pas. A+
Ne pas confondre débit et pression ;le débit , c'est une quantité pendant un certain temps . La pression , c'est une force appuyant sur une surface . Donc , une rondelle réductrice de débit ne fait pas économiser de l'eau ni baisser la pression , mais augmentera le temps de remplissage du volume dont on a besoin !!
Seul un détendeur peut modifier une pression et la réguler encore faut-il en prendre un qui permette un débit correspondant au besoin donc , plus on veut du débit , plus il faut augmenter les diamètres des tyaux , robinets et autres passages de l'eau...à plus forte raison si la longueur de la canalisation est importante et comporte de nombreux coudes .